Formater disque dur cause virus sans cd vista

Fermé
david1111 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 3 juin 2010 à 00:03
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 4 juin 2010 à 15:59
Bonjour,

J'ai deja regarder plusieurs messages mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai un toshiba harman/kardon avec windows vista premium. J'ai un virus et je souhaiterais formater mon disque dur comme on peut le faire lors d'une reinstallation avec le cd de restauration.
Le probleme cest que jai perdu ce cd. J'ai essayé en tapant f8/reparer ordinateur/restauration de l'ordinateur mais il me demande le cd/dvd de reinstallation. Je suis un peu paumé j'ai essayé plusieurs trucs mais sans succes. Si quelqu un pouvait m'aider ca serait sympa, merci d avance.
david

A voir également:

7 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 juin 2010 à 00:06
Bonsoir,

Regarde ici :

Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

A +
0
david1111 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 juin 2010 à 00:20
Merci mais le truc cest que quand je fais ca je n'ai pas ltoshiba hdd recovery ,a la place jai restauration du systeme d'exploitation de windows, et quand je clique dessus jai ce message : " Si les fichiers preinstalles sont corrompus, vous devez les reinstaller a partir du dvd rom de restauration du produit." La seule chose qu on me propose cest de cliquer sur ok et quand je clique dessus je retourne au menu precedent.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 juin 2010 à 20:06
Bonsoir,

Si les fichiers pré-installés sont corrompus et que tu n'as pas les DVD de restauration, c'est sûr que ça complique....
Apparemment Toshiba propose des DVD de restauration pour leur produits : https://backupmedia.toshiba.eu/serial.aspx
Bien sûr, c'est payant.
L'autre solution serait d'essayer de désinfecter le PC mais un problème resterait identique la restauration avec ou sans DVD serait toujours impossible si tu rencontrais un nouveau problème.
A +
0
david1111 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 juin 2010 à 23:55
merci pour ta reponse. Est ce que si je reinstalle windows vista avec un cd de vista (donc different d un cd de backup je precise) cela va formater mon disque dur et donc supprimer les virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2010 à 00:20
Bonsoir,

Les virus sont des petits logiciels malveillants, donc si tu formates il ne seront plus là. Maintenant il faut veiller à ne pas réintroduire d'éléments infectieux qui pourraient se trouver :

1. Dans la sauvegarde de tes documents
2. Dans tes supports amovibles
3. Dans les logiciels que tu réinstalleras (si tu utilises des logiciels crackés ou que sans le savoir tu utilisais des logiciels qui installent des adwares par exemple)

Ton PC n'est plus fonctionnel ?

A +
0
Modifié par david1111 le 4/06/2010 à 01:50
Merci encore pour ta reponse. Mon pc est fonctionnel mais ma copine a cliqué sur un mauvais lien via msn messenger. Je ne veux pas garder les fichiers, juste remettre l'ordi a l'etat de sortie d'usine. Je n'ai pas de support amovible et je ne souhaite pas garder les fichiers contenus dans l'ordinateur. de plus je n'utilise pas de logiciel crackés. J'ai juste un ami qui possede un cd vista donc si je reinstalle vista via ce cd cela devrait formater l'ordi et les virus disparaitre non?
0
4 juin 2010 à 15:59
Bonjour,

Si ton ami possède la même version de Vista que celle qui se trouvait dans ton PC, normalement cela devrait fonctionner, ensuite tu devras installer les pilotes via le site constructeur Toshiba.
Comme depuis le début, tu voulais formater, j'ai répondu en conséquence, pensant que le système était très endommagé et que tu n'avais plus d'accès au PC.
Mais si tu le souhaites, on peut essayer de désinfecter.

A +
0