Packard-pouvelle easynote ne démarre plus!

lemutantcool -  
 lemutantcool -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition en Octobre 2008 d'un pc portable "pas cher" 17" avec une carte 256Mo dédié à 600e (pour changer d'un plus que bas de gamme Fujitsu sempron.. bref)

Jamais eu de soucis avec ce portable, jamais en un an et 8 mois sauf..depuis le week-end dernier. Samedi soir alors que je jouais tranquillement il s'est éteint d'un coup. Bref, je le rallume et il ne se passe rien. Alors j'ai enlevé la batterie et reessayé sans, même résultat.

Le lendemain matin à 7h, toujours rien. Puis j'enlève à nouveau la batterie et il se lance, je pense alors à un problème de batterie (ou de l'emplacement de la batterie) il reste donc allumé et marche impec, jusqu'au lendemain matin où il s'est éteint à nouveau.

Depuis, impossible de le faire redémarrer. avec/sans batterie, avec/sans chargeur (qui fonctionne car la led est allumée), toujours les mêmes "symptômes":

le démarrage se lance au bout d'une ou deux secondes après avoir appuyé sur le bouton (ça parait déjà pas très normal, normalement ça a toujours été immédiat), puis on entend le bruit du DD et de ventilateurs, et au bout de quelques secondes avant que quoi que ce soit ne s'affiche à l'écran, on distingue un faible "clic" un peu métallique/grésillé et tout s'éteint. Ça fait 2j qu'il fait ça donc j'ai peur qu'insister n'y fasse rien et puisse empirer les choses... J'ai essayé de le démonter car il n'est plus sous garantie mais je n'ai rien su faire de plus (à part dépoussiérer)

J'avais commandé une clé 16Go pour y mettre mes photos mais elle arrivera dans 2j, dommage.

J'aimerais surtout récupérer les données sur mon DD (photos des un an et demi passé) voir quelques films, c'est très important... voir le faire réparer en attendant de réunir les fonds pour m'en acheter un nouveau, si la facture de réparation n'est pas trop élevée!

Donc voila j'ai pas voulu écouter les je ne sais pas combien de personnes qui m'ont déconseiller packard bell, j'aurais dû. Un an et demi de bonne utilisation (bon entretien, achat d'un dissipateur d'air Zalman pour ne pas qu'il chauffe trop...) et au bout d' 1 an et 8 mois seulement, de gros problèmes?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses si vous pouvez m'apporter votre aide!

2 réponses

lemutantcool

Ah et je précise le modèle du pc, c'est un Packard-bell Easynote SL65-M-014FR
250Go de DD
proc T3200 intel pentium dual core
3Go de ram
carte ATI 256Mo dédié

voila. merci
0
lemutantcool

quelqu'un aurait une réponse à mon problème? merci
0