Choix d'un portable, merci de m'aider

nini_jolie -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Je suis sur un petit netbook NC10 assez sympathique, mais je voudrais changer d'ordinateur pour avoir un écran plus grand surtout, et pour faire surtout de la bureautique, écouter de la musique, regarder des divx, et regarder mes photos etc bref des usages assez simples, j'hésite entre deux modèles "premiers prix" qui ont l'air assez bien pour ce que je compte faire, avec windows seven, pouvez vous me dire lequel est le mieux pour le même prix ?

1/ https://www.pixmania.com/#tech-specs

Avec 3go de mémore, mais 512ko L2 cache

2/ http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3003040-Ordinateur-Portable-Compaq-610-Intel-Celeron-Dual-Core-T1500-1-86-GHz-Ecran-15-6.htm

Avec 2go de mémoire et 1mo de mémoire cache

Vous les trouvez bien pour un usage de base ? multimédia de base avec internet et bureautique ? Et entre les deux lequel vous me conseillez ? merci beaucoup d'avance et bonne soirée

A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

le 1er pc est de loin meilleur et répondra bien mieux a tes besoins car il embarque une carte graphique plus puissante,chose qui est fortement conseillée pour du multimédia,les autres taches comme la navigation internet et autres pourra s'en défaire très facilement aussi.
0
nini_jolie

Merci pour ta réponse, et peux tu m'expliquer ce qu'est cette mémoire cache ???? En tout cas je garde ton avis et je pense que je vais opter pour l'achat du premier donc :) Merci beaucoup bonne nuit !
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

Les deux sont bien pour l'utilisation que tu va en faire.

Malgres tout je ne suis pas du même avis je privilégie le hp pour son processeur.

en effet sur le compac tu aura un processeur monocore autrement dis un processeur qui ne peut gérer qu'une application à la fois

sur le hp tu es sur un double deux autrement dit un processeur qui peux gérer deux application à la fois sans ralentir.

même si le compac possède une carte graphique (vraiement bas de gamme)
le chipset graphique du hp suffira amplement à tes besoin dans la limite ou tu ne joue pas avec ce pc

donc à choisir prends le hp sans concession ;)

sinon tu as quoi en budget je peux voir si j en trouve un mieux au cas ou
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

aucun des 2. le premier a un processeur simple core (vraiment obsolète) [b]il n'a pas[/b] de carte graphique mais un chipset intégré. de toute manière une carte graphique n'aurait servi à rien dans son cas. et le deuxième date vraiment. hp/compaq n'est pas une marque très fiable.

regarde ce toshiba L500D, c'est une très bonne affaire (vendu 490 € normalement).
0