SOS Choix d'un pc portable 17" "gamer"/poly

lemutantcool -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable 'bas de gamme' Packard bell ayant des problèmes en ce moment, j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur si celui ci claque.

Je ne joues à aucun jeu à part rarement UT 04, Morrowind, Dofus (donc rien qui ne nécessite une puissance extraordinaire) toutefois si un jour j'ai envie de me mettre à un jeu de qualité j'aimerais avoir de quoi le supporter sans avoir à changer de pc.

le choix d'un portable pour.. la mobilité évidemment.

Alors je n'ai pas de budget précis mais je souhaite évidemment y mettre le minimum (le smic ça ne rapporte pas des masses!) un ami m'a fortement conseillé un proc 2.5Ghz pour commencer, avec une vidéo dédiée à 512Mo mini et 3Go de ram mini.

Pour le confort je souhaite avoir du 17" (voir 16, pas en dessous mais les 16 étant rares..) j'ai donc cherché sur pas mal de site de revente et ça tapait entre 700€ pour les 15" et 800€ pour les 17" (enfin je n'ai pas regardé ni chez packard, ni chez acer, ni chez fuji ayant eu quelques soucis avec eux)

Chez DELL c'est là où j'ai trouvé le prix le plus "abordable" pour ce que je cherchais.

Voila ce que j'ai trouvé:

1- Dell Inspiron 1764 à 707,99€ (port inclus)
http://img59.imageshack.us/img59/6590/1ereb.png

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez autre chose de mieux à me proposer pour le même prix ou moins cher (si j'avais une petite remarque à faire ce serait sur l'autonomie que je souhaiterais plus longue, voir qu'il y ai une carte son pour sortir quelque chose de mieux sur mes hercules.)

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

17" pour la mobilité ... pas vraiment. mobilité à la maison oui mais sinon c'est assez lourd et encombrant.

toutes les cartes son sont intégrées à la carte mère, mais ça ne t'empêche pas de brancher des enceintes sur la prise casque.

plutôt que le inspiron 17, je te conseille le studio 17, c'est la gamme au-dessus (meilleur qualité, disque dur 7200 trs/min, meilleure cg).

niveau autonomie c'est pas forcément très élevé, faut compter 3 heures en utilisation light.

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
0
lemutantcool

En faite j'étais parti sur un 15" de chez Fuji, puis chez un 17 de chez Packard, et l'encombrement du 17 je m'y suis fait et satisfait d'un "grand" écran "mobile" (non fixe) que je puisse transporter occasionnellement (ou rien que le bureau => lit le soir!)

Quand au son je branchais mon pc sur mes hercules mais la restitution était pas toujours bien et cela ne vient pas des enceintes mais de la source (format de musique, etc) mais aussi je pense du son du pc à la base

Pour le Dell studio il y a quelques choix dont j'ignore "l'efficacité"

1) pour 40€ de plus un i5 passant de 2,26~2,53 à 2,4~2,93 (qu'est-ce que ça change?)
2) pour 30€ de plus la version pro de windows 7 (et ça?)
3) un DD de 7200tr/min, d'accord un gain de rapidité à son accès, mais ça baisse un peu l'autonomie je crois non?
4) quelle différence entre la HD 5450 du inspiron et la HD 5650 du studio sachant qu'elles ont toutes les deux 1Go dédié?
5) batterie 6/9 cellules, je gagne combien en autonomie sur une 9 pour 70e de plus?
6) pour 20€ une carte sans fil wireless ou demi-hauteur, on capte mieux avec une demi-hauteur? c'est plus stable?
7) "réseau mobile" pour 110€ de plus, à quoi ça sert?
8) pour 25" de plus une carte son créative sound blaster X-fi mb, ça s'entend ?

Voila au final si je prend toutes ces options ça fait très très vite grimper le prix, qui est de 800€ TTC de base..

merci à celui/ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre à ces 8 petites questions!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

1) tu gagnes en performance proportionnellement au gain de fréquence. dans ton cas, ce n'est pas utile.
2) pas besoin d'une version pro pour un particulier
3) la perte d'autonomie est négligeable, le disque dur n'est pas ce qui consomme le plus.
4) des perfs multipliées par 2 ou presque (carte entrée de gamme vs carte milieu de gamme)
5) tu gagnes 50% d'autonomie car 50% de capa en plus
6) si tu es loin du routeur ou que tu as une connectivité faible, ça peut être utile (norme n plus récente à condition d'avoir un routeur compatible).
7) c'est un modem 3G
8) en fait ce n'est pas une carte son, c'est un logiciel ("software") pour avoir des options de réglage supplémentaire (pas utile à mon avis).
0
lemutantcool

Ouhaou merci bien pour ta réponse! C'est bien tu es pas du genre à dire que "tout est si utile que ça" don pas besoin d'investir des milles et des cents pour mon cas :)

Merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire maintenant ^^

Pour le carte wifi demi-hauteur en faite j'ai un débit de 512k mais y'a quelques murs entre le modem-routeur netgear et moi, ou alors quand je vais à l'étage en dessous je capte un peu mais dès que je lance dofus ça fait que déconnecter et tout me faire sauter, c'est pour ça que je cherchais à gagner en stabilité sur la distance...
0

dans ce cas c'est une bonne idée de choisir la 2ème carte wifi. cependant si tu as une vieille livebox (par exemple), ce n'est pas la peine, elle n'est pas compatible avec la norme n et fonctionnera donc avec l'ancienne, la g.
0