Pas de son après réinstal wind98SE

Résolu
gp46 Messages postés 32 Statut Membre -  
gp46 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à Toutes et Tous,
Merci pour votre attention. Voilà mon petit souci : j'ai rajouté un disque dur plus grand et plus rapide sur le pc d'un camarade. Mais à la fin de la réinstallation de wind98SE, le périphérique audio ne fonctionne pas? Avant la réinstallation de wind98 il fonctionnait normalement.
La CM est : P6BAT-A+ de AMR/Plus Technolgy, le système audio est intégré à celle-ci. Dans le Bios l'onglet pour activer ce périphérique est sur Enabled. Au démarrage windows détecte : PCI Multimédia Audio Device ? Mais je n’ai pas de carte pci audio d’installée… Je n’ai donc pas de driver à lui fournir??? Dans gestionnaire de périphériques il apparaît une anomalie pointée en jaune: PCI Multimédia Audio Device qui n’ai pas installé. Je ‘ai pas eu de problème lors de l’instal windows. Faut-il un driver particulier pour cette CM ? Si quelques bonnes volontés ont une idée sur la question je les en remercie par avance.
gp46
A voir également:

6 réponses

Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Salut,

As tu formaté le premier disk qui était installé?

@+
0
gp46 Messages postés 32 Statut Membre 14

Bonjour Iron Man,
Oui je l'ai formaté mais après que les problèmes de son soient apparus.
A+
gp46
0

Bon, tu n'as plus le choix si tu n'as pas aussi le cd fourni avec la carte mère . Passe par ce site http://www.touslesdrivers.com . Fais un clic sur mes drivers, à la fenêtre qui s'affiche, clic sur lancer la détection et accepte l'installation de l'activex.
En espérant t'aider

@+
0

bon, j'ai peut-être trouvé la solution. J'avais posé la question sur un autre forum. Il m'a été déclaré que le driver se trouvait sur le cd de la CM. Ce cd je l'avais parcouru et installé une application, croyant que c'était le driver, mais c'était un lecteur multimédia. J'ai conservé ce cd près de moi et j'ai de nouveau regardé ; et je pense avoir trouvé le driver! Ce soir je vais passer l'installer. Je te tiens informé. Merci.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, bonne musique à ton pote en perspective et d'avance bravo à toi même.

@+
0

Bonsoir Iron Man,
Ca y est, j'ai pu enfin rétablir le son sur le pc de mon ami. Ce qui me désorientait c'était le message me demandant d'installer un carte pci? Mais je vois qu'il s'agit du langage de windows... Etant seulement un petit bidouilleur, forcément des choses m'échappent. Le driver était sur le cd de la CM, mais j'ai tout de même eu beaucoup de peine à le trouver...
Grand merci pour ton aide.
A+
gp46
0