Anciens programmes après réinstallation WinXP

Résolu/Fermé
fila91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 2 juin 2010 à 21:01
fila91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 12 juil. 2010 à 21:56
Bonjour,


Suite au virus Security tool, j'ai du tenté d'utiliser un "vieux" ghost de 3 mois de mon disque dur pour relancer Windows XP à partir d'un autre disque dur. Le ghost n'étant pas fonctionnel j'ai décidé de réinstaller totalement windows xp sans formatage car le disque dur ( de 750 go) contenait déjà trop de données pour que je puisse les transférer ailleurs.

Je rencontre 2 soucis. peut être que quelqu'un pourrait m'aider?
- Etant donné que je n'ai pas fait un formatage, j'ai encore dans program files tous les logiciels installés avant. Existe t il un moyen rapide de tout réinstaller ou faut il que je réinstalle à la main?

- J'ai un hachage du son/vidéo quand je regarde un film sous vlc ou windows media player... J'ai réinstaller désinstaller réinstaller les drivers de ma carte mère Nvidia geforce 6150SE. Réinstaller Direct X.... le hachage est toujours présent. ce qui est bizarre c'est que ce hachage ne se manifeste qu'au bout de 2 jours de fonctionnement du pc.... je suis donc obligé de le redémarrer très souvent...


J'ai pas mal fouillé sur google et les différents forums essayer pleins de solutions mais là je ne trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement


A voir également:

2 réponses

ibouzir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
3 juin 2010 à 04:42
Bonjour fila91!
Personnellement je pense que vous devriez récupérer vos donnes dans un disque dur ou amovible externe, puis formater votre disque dur et le partitionner en 2 ou 3 partitions personnellement j' opte pour une partition "C" de 250 GO puis "D" de 250 GO et enfin une partition "E" de 250
Après vous installer le système d'exploitation que vous désirez sur la partition "C", moi je préfère XP, vous réinstallez vos drivers et puis avant d'accéder à vos données vous devriez scanner le support amovible avec un antivirus et les mettre après le scan (vos données) dans la partition "D" ou "F"
Le but est si jamais vous formater encore votre disque "C" vos données reste sain et sauf dans les autres partitions, mais penser toujours à les scanner après chaque formatage et ce avant d'accéder au disque qui contient vos données.
www.ibouzir.com
1
fila91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 19
3 juin 2010 à 17:29
Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations. C'est clair que je n'ai pas du tout pensé à faire des partitions sur mon disque dur de 750 go....

Le seul souci que je rencontre c'est qu'étant donnée que mon disque de 750 go était mon disque de sauvegarde il est à moitié plein. et je n'ai pas d'autre disques durs suffisamment grands pour contenir les données qu'il y a dessus pour faire la bascule. La plus grande capacité que j'ai est de 160 go. plutot limité....

Je précise aussi qu'ayant un vieux pc j'ai été obligé d'utiliser ce disque de 750 go comme primary master car c'est un IDE et que ma connection primary master est uniquement IDE.
Ma connection secondary master est SATA. Je ne voudrais pas avoir à utiliser un "convertisseur SATA-IDE" car bon je trouve que c'est assez fragile.

Mais je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup pour ton message.
0
fila91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 19
20 juin 2010 à 16:09
Bonjour Ibouzir

j'ai finalement opté pour ta solution. après rangement intense mdr.

Donc j'ai formaté mon dd de 750 go et fait 3 grosses partitions. J'ai réinstallé windows et les programmes sur la premières partitions.

Par contre le problème de son/vidéo haché n'est pas résolu. J'ai mis tous les drivers à jour. RIEN

comme le son et la vidéo sont gérées par ma carte mère ASUS M2N-MX SE (ancienne certes mais tout à fait adaptée à mes besoins :p ), je pense que la carte mère a un problème. En fait je ne sais pas. et ne sais pas faire le diagnostic, je ne m'y connais plus assez en informatique pour me débrouiller.

voici les actions que j'ai entrepris depuis la réinstallation de windows xp

- J'ai téléchargé les dernières versions des drivers et chipset sur les sites d'Asus, nvidia et realtek... aucun résultat
- J'ai mis à jour Windows avec le pack SP3 et autre correcteurs. J'ai du enlever le SP3 car aucun explorateur internet ne se lançait après l'installation du pack. Pas d'amélioration
- J'ai enlevé la pile pour réinitialiser le bios. Rien
- J'ai enlevé et remis les mémoires (l'une d'entre elles a grillé je pense car elle empêche mon ordi de redémarrer quand je la remet). Pas d'amélioration.
- J'ai pas osé flasher le bios car je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour faire ça.

Je pense avoir épuisé mon stock d'idées là. Est ce que security tool est connu pour s'attaquer à la carte mère?
Car soit ma carte mère est en train de mourrir, soit ma version de windows xp (32 bits) n'est pas compatible avec ma carte mère, soit le virus a attaqué la carte (si c'est possible).

Donc solution : changer de version de windows? changer la carte mère?

Merci d'avance de l'aide apportée.
0
ibouzir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
Modifié par ibouzir le 12/07/2010 à 20:57
Bonjour Fila91
Désolé pour le retard, je croyais que tu as résolu ton problème.
Je suis entrain de construire un site web ... ça prend vachement du temps
Si tu n'as pas encore résolu ton problème faites moi signe.
à+
0
fila91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 19
Modifié par fila91 le 12/07/2010 à 21:59
Bonsoir....
ça tombe bien je suis en train de tester une autre solution trouvée au hasard en fouillant sur le net aujourd'hui...

visiblement le problème est réglé en désinstallant dans gestionnaires de périphériques , dans la section "controleur ata atapi ide" j'ai désintallé canal ide primaire et canal ide secondaire. et j'ai redémarré...ça s'est réinstallé tout seul..... et ça a l'air de marcher depuis tout à l'heure.... je vais voir si dans la longueur ça tient....

si ça marche durablement je veux bien qu'on m'explique le pourquoi du comment (rire) car là pour moi je vois pas le rapport avec mon son et ma vidéo saccadés....

te tient au courant.

bon courage pour ton site.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
2 juin 2010 à 21:56
Bonjour,

Sauvegarde les données personnelles ainsi que les favoris de ton navigateur ,réinstalle windows . Pour les programmes tu peux les installer en utilisant les CD ou les télécharger sur le net .

A+
-1