Recherche CDs config origine HP Pavilion 4410
flo59
-
pti no Messages postés 108 Statut Membre -
pti no Messages postés 108 Statut Membre -
bonjour,
première demande sur ce site que je consulte fréquemment
pour aider un ami (prob virus et logiciels installés impossible à enlever car pas les CD - matériel donné par qqun), j'ai formaté son disque dur... mais il s'avère qu'il n'a pas les CDs d'install d'origine de son HP Pavilion 4410.. donc je ne peux réinstaller Win 98 (manque bcp fichiers .cpl ??)
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
ps : je reconnais, l'informatique, c'est un métier, faut avoir des bases !!
première demande sur ce site que je consulte fréquemment
pour aider un ami (prob virus et logiciels installés impossible à enlever car pas les CD - matériel donné par qqun), j'ai formaté son disque dur... mais il s'avère qu'il n'a pas les CDs d'install d'origine de son HP Pavilion 4410.. donc je ne peux réinstaller Win 98 (manque bcp fichiers .cpl ??)
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
ps : je reconnais, l'informatique, c'est un métier, faut avoir des bases !!
A voir également:
- Recherche CDs config origine HP Pavilion 4410
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Connaitre sa config pc - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
si il s'agit d'un hp pavillon il existe sur le disque dur une partition de restauration caché. il faut appuyer sur une touche au démarrage mais je ne c pas laquelle pour lancer la restauration a partir de cette partition.
si tu as deja tanter cette recuperation et que ca ne marche pas il y a gros probleme car pour les avoir les CD il faudra contacter HP qui je pense ne voudra pas les fournir et si il les fournissent il feront payer tout comme si il dois envoyer son ordi en réparation chez eux car il a fais des operations sur son ordi et cela entraine la rupture de garantie
si tu as deja tanter cette recuperation et que ca ne marche pas il y a gros probleme car pour les avoir les CD il faudra contacter HP qui je pense ne voudra pas les fournir et si il les fournissent il feront payer tout comme si il dois envoyer son ordi en réparation chez eux car il a fais des operations sur son ordi et cela entraine la rupture de garantie
le seul souci, c'est que puisque le disque est formaté, je ne pense pas que l'on puisse récupérer cette partition (oui ? non ?)
de plus, si je n'ai pas l'info concernant la touche à appuyer... je suis mal.
d'autres internautes pourraient-ils m'apporter une réponse ?
merci d'avance
Flo59
J'ai un HP pavilion d'un modéle approchant mais pas de partition cachée !!! seulement 2 CD de restauration de HP
Mais il est tout à fait possible de installer directement à partir d'un CD Windows 98 ou Me (j'ai fait avec Me) aprés formatage complet.Tu boot sur le CD windows et tu formates et installe dans la foulée
Le seul pb est que tu te retrouves avec seulement 16 couleurs à l'écran et c'est pas beau !!!
Dans ce cas un coup de téléchargement sur le site de la carte vidéo (Intel à priori) et ça marche, idem pour le modem téléphonique peut être (si tu utilises le fax, sinon ne t'embete pas).
Si tu as une parttion cachée la meilleure facon de savoir quelle touche, si elle s'affiche pas fugitivement à l'écran (F10 de tête) est de rentrer dans le bios (F1 ou F2) et faire affichage à l'écran , dans ce cas plus d'écran bleu avec HP en grand, mais plein d'infos qui défilent