Problème installation windows xp !

Fermé
elyass2008 - 2 juin 2010 à 20:30
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 3 juin 2010 à 14:41
Bonjour,

je souhaite installer windows xp sur mon ordinateur de bureau sur un disque dur vierge.

mais losque je met le cdrom, il ne demarre pas l'instalation de windows.

et quand je vais dans SETUP il n'y a pas de commande pour executer le contenu du cdrom.

A voir également:

7 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
2 juin 2010 à 20:32
Bonsoir,
Va dans le Bios.
Dans l'ordre des démarrage des périphériques, met le Lecteur CD en premier, puis le Disque Dur.
Voilou =)
0
mais je n'ai rien sur mon disque dur et puis je croit avoir deja essayé et j'ai mis le lecteur cd en 1er,2e,3 eme et sa ne marche toujours pas.

et au demarrage il me dit:

Sec Master Drive - ATAPI Incompatible
Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible
Press F1 to Resume

et je dispose d'un processeur AMD Duron K7 1Ghz
0
et si je fait F1 ( Resume) il me dit RTMLS manquant
appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer le système...
0
non mais moi il ne peut pas détécter le lecteur de cd meme avec l'ancien windows xp au debut il le détéctais mais depuis qu'il a été infecté il y a eu un gros problèmeau niveau des perifériques notament au niveau de l'usb (il disait a tous les périfériques qu'ils étaits inconnus).
bref, c'est pour cela que je veut reinstaller windows xp sur un disque dur vierge.
mais le lecteur cd n'est plus détéctable !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive plus a rien...
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
2 juin 2010 à 21:41
Et l'usb il détecte ? Tu peux aussi faire une installation avec un clé, même procédure pour booter dessus...
0
j'ai pas de clé...
et l'usb je crois pas que sa marche...
au demarage ill me demande de faire F1 car
Sec Master Drive - ATAPI Incompatible
Sec Slave Drive - ATAPI Incompatible
quesque cela veut dire et avant il ne faisait pas cela...
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
2 juin 2010 à 22:18
Je suis complètement ingnare là. J'ai vu ça mais je comprends pas tout, et il faut absolumenet que j'y aille. Je pourrais regarder de plus près demain.. dsl.
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=762202&v_pm=115&v_pr=1

Visiblement c'est un problème de compatibilité avec le lecteur justement ^^
0
mais avant il n'y avai ce problème !!!
c'est depuis que je l'ai dépoussiérér !
et aucun cable n'est tombé !
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
Modifié par steelpan le 3/06/2010 à 14:52
S'il marque ce message, c'est qu'il y a un pb de branchement entre les ports master / slave. T'es sûr que rien n'a bougé ?

Regarde cette page pour mieux comprendre :
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
0