Commande FTP
Résolu/Fermé
Pascal
-
12 sept. 2005 à 13:54
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 12 sept. 2005 à 16:14
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 12 sept. 2005 à 16:14
A voir également:
- Commande FTP
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande en attente d'acceptation fnac ✓ - Forum Consommation & Internet
- Diskpart commande - Guide
3 réponses
MissZaza
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2005
33
12 sept. 2005 à 14:17
12 sept. 2005 à 14:17
Bonjour,
Est-ce que quand tu te connectes au serveur, tu atterris directement dans le répertoire FTP de ton PC distant ? Si non, mets toi dans ce répertoire et fais juste un : "put c:\FTP\test.txt".
Si tout se passe bien et que le transfert se fait, tu devrais avoir un message style "Transfer completed".
Est-ce que quand tu te connectes au serveur, tu atterris directement dans le répertoire FTP de ton PC distant ? Si non, mets toi dans ce répertoire et fais juste un : "put c:\FTP\test.txt".
Si tout se passe bien et que le transfert se fait, tu devrais avoir un message style "Transfer completed".
Normalement, tout est bien configuré sur le poste serveur. J'ais vu ton lien et je suis en train dans faire l'impression pour vérifier l'ensemble. Si je n'y arrive toujours pas, je pense voir pour utiliser autre chose, car la ca devient la galère.
Merci tout de même à toi, car je ne connaissais pas toutes les commandes FTP.
Bonne continuation
Merci tout de même à toi, car je ne connaissais pas toutes les commandes FTP.
Bonne continuation
MissZaza
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2005
33
12 sept. 2005 à 16:10
12 sept. 2005 à 16:10
"Si je n'y arrive toujours pas, je pense voir pour utiliser autre chose, car la ca devient la galère" = très bonne idée !
Laisse tomber IIS, tu trouveras d'autres serveurs ftp gratuits, plus efficaces, plus simples et plus sécurisés...
Sous Windows, j'utilise FileZilla Server et avec un bon tuto, c'est pas trop compliqué à mettre en place et cela fonctionne très bien.
Penses aussi à bien configurer tes firewalls et notamment celui de Windows si tu l'utilises.
A+.
Laisse tomber IIS, tu trouveras d'autres serveurs ftp gratuits, plus efficaces, plus simples et plus sécurisés...
Sous Windows, j'utilise FileZilla Server et avec un bon tuto, c'est pas trop compliqué à mettre en place et cela fonctionne très bien.
Penses aussi à bien configurer tes firewalls et notamment celui de Windows si tu l'utilises.
A+.
brupala
Messages postés
110593
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 841
12 sept. 2005 à 16:14
12 sept. 2005 à 16:14
un petite liste des comandes ftp ici:
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
il faut savoir qu'elles ne sont pas forcément toutes acceptées par tous les serveurs.
également, pour le client ftp windows en ligne de commande, ne pas oublier le help
et help commande.
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
il faut savoir qu'elles ne sont pas forcément toutes acceptées par tous les serveurs.
également, pour le client ftp windows en ligne de commande, ne pas oublier le help
et help commande.
12 sept. 2005 à 14:21
Merci à toi pour ton aide
12 sept. 2005 à 14:28
Tu trouveras toutes les commandes de base pour le ftp sous dos ici : http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/ftp-intro/ftp-intro-2.html#pgfId-1000045784
12 sept. 2005 à 15:02
pwd me donne "/"
cd nom_rep "le fichier spécifié est introuvable"
dir "acces refuse".
Je m'en arrache les cheveux. Y aurait'il une mauvaise config au niveau IIS ou autre sur le micro distant ?
Merci de nouveau pour ton aide
12 sept. 2005 à 15:23
Es-tu sûr que tu as les droits en lecture et écriture dans le fichier FTP du serveur ? Je pense que le problème doit venir de là.
Je ne connais pas trop IIS, j'ai plus l'habitude des serveurs ftp sous Linux, donc je ne peux pas trop t'aider pour la config.
Je crois qu'il va falloir attendre l'avis de quelqu'un d'autre ou une bonne recherche sur google.
Je t'ai trouvé ce tuto qui a l'air plutôt bien fait : http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/ftp-iis-xp/
Vérifies que les cases lecture et écriture sont cochées pour ton répertoire de base.
Bon courage.