Ordinateur infecté, antivirus désactivé
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Modifié par Xotron le 3/06/2010 à 13:50
Xotron Messages postés 53 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 4 juin 2010 à 11:54
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Xotron
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13 novembre 2016
3 juin 2010 à 13:43
3 juin 2010 à 13:43
Je me permet de remonter le sujet.
Si une âme charitable pourrait passer ici, je lui en serai très reconnaissant. :(
Merci, bonne journée.
Si une âme charitable pourrait passer ici, je lui en serai très reconnaissant. :(
Merci, bonne journée.
Je te conseille de télécharger malwarebytes sur une clé usb via le pc d'un autre vu que tu n'as plus internet et de le mettre à jour aussitôt que possible (le meilleur antispyware actuel) qui trouvera s'il y a des saletés ou pas
Je te laisse l'adresse de téléchargement et un tuto qui t'expliquera son fonctionnement
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-vt-46564.html
Je te laisse l'adresse de téléchargement et un tuto qui t'expliquera son fonctionnement
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-vt-46564.html
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Modifié par Xotron le 3/06/2010 à 14:59
Modifié par Xotron le 3/06/2010 à 14:59
Merci pour cette réponse !
Sur mon ordinateur, j'ai déjà ce logiciel ( peut être non mis à jour cependant ).
Mais je vais quand même suivre tes conseils et télécharger la nouvelle version !
EDIT : j'ai oublié de préciser que j'avais déjà effectué l'analyse par malwarebytes, mais il ne m'avait rien trouvé... Mais je le refais quand même ;)
Sur mon ordinateur, j'ai déjà ce logiciel ( peut être non mis à jour cependant ).
Mais je vais quand même suivre tes conseils et télécharger la nouvelle version !
EDIT : j'ai oublié de préciser que j'avais déjà effectué l'analyse par malwarebytes, mais il ne m'avait rien trouvé... Mais je le refais quand même ;)
Xotron
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13 novembre 2016
3 juin 2010 à 21:05
3 juin 2010 à 21:05
Bonsoir,
J'ai effectué l'analyse, mais mes problèmes n'ont toujours pas disparus... Et l'antivirus est toujours désactivé.
Voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4052
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
03/06/2010 20:47:08
mbam-log-2010-06-03 (20-47-08).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Elément(s) analysé(s): 274305
Temps écoulé: 1 heure(s), 9 minute(s), 24 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Dylan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\44R5GQ0J\hypwhc[1].htm (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Dylan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\BUDJQ2PM\wzdcjrp[1].htm (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Dylan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\HDA39N7P\rvqxfn[1].htm (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{B3BF5352-B406-412E-936E-A9436F19C528}\RP1003\A0158449.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Dylan\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
J'ai effectué l'analyse, mais mes problèmes n'ont toujours pas disparus... Et l'antivirus est toujours désactivé.
Voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4052
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
03/06/2010 20:47:08
mbam-log-2010-06-03 (20-47-08).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Elément(s) analysé(s): 274305
Temps écoulé: 1 heure(s), 9 minute(s), 24 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Dylan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\44R5GQ0J\hypwhc[1].htm (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Dylan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\BUDJQ2PM\wzdcjrp[1].htm (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Dylan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\HDA39N7P\rvqxfn[1].htm (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{B3BF5352-B406-412E-936E-A9436F19C528}\RP1003\A0158449.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Dylan\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
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Bon c'est déja bien d'avoir trouvé et supprimé ces trojan
Le seul truc ke je peux te conseiller (je suis un virtuose de l'informatique : je ne fais que donner des conseils)
c'est de changer d'antivirus (mettre l'excellent ANTIVIR) ou de supprimer et de réinstaller ton antivirus actuel. Cela lui permettra peut-être d'être à nouveau actif
Qui sait peut-être qu'il faut juste effectuer une mise à jour?
Le seul truc ke je peux te conseiller (je suis un virtuose de l'informatique : je ne fais que donner des conseils)
c'est de changer d'antivirus (mettre l'excellent ANTIVIR) ou de supprimer et de réinstaller ton antivirus actuel. Cela lui permettra peut-être d'être à nouveau actif
Qui sait peut-être qu'il faut juste effectuer une mise à jour?
Xotron
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3 juin 2010 à 21:31
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Le problème c'est qu'il s'agit d'Avira Antivir ^^
J'avais eu ce problème il y a un an, Avast, mon ancien antivirus était toujours désactivé. Mon ordinateur est devenu un véritable nid à virus ! Je suis passé sur ce site, et quelqu'un est venu me conseiller sur les démarches à suivre pour la désinfection. (une démarche très précise d'ailleurs, avec plusieurs logiciels que je devais installer et ensuite poster un rapport ici même)
Et là, j'ai l'impression d'avoir ce même problème + quelques autres (pour corser l'affaire tiens....)
J'avais eu ce problème il y a un an, Avast, mon ancien antivirus était toujours désactivé. Mon ordinateur est devenu un véritable nid à virus ! Je suis passé sur ce site, et quelqu'un est venu me conseiller sur les démarches à suivre pour la désinfection. (une démarche très précise d'ailleurs, avec plusieurs logiciels que je devais installer et ensuite poster un rapport ici même)
Et là, j'ai l'impression d'avoir ce même problème + quelques autres (pour corser l'affaire tiens....)
Sur un forum de clubic, il est marqué la solution suivante
"As-tu regardé si le service Antivir est activé ? (De'marrer -> Exe'cuter -> services.msc -> OK)"
Quand tu ouvres antivir, il doit être affiché si antivir guard est activé ou pas, si ce n'est pas le cas clique sur activer et l'antivirus devrait être à nouveau actif
A moins que tu aies chopé (cela peut arriver mais j'y crois pas) une saleté qui empêche l'activation d'antivir
"As-tu regardé si le service Antivir est activé ? (De'marrer -> Exe'cuter -> services.msc -> OK)"
Quand tu ouvres antivir, il doit être affiché si antivir guard est activé ou pas, si ce n'est pas le cas clique sur activer et l'antivirus devrait être à nouveau actif
A moins que tu aies chopé (cela peut arriver mais j'y crois pas) une saleté qui empêche l'activation d'antivir
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3 juin 2010 à 21:53
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Justement, quand je veux cliquer sur "activer antivir", cette petite case est grisée. Donc impossible de l'activer. Et quand je veux l'activer directement dans la fenêtre d'Antivir, il bug (Oui c'est possible, j'en ai eu la preuve l'année dernière malheureusement... :( )
Et sur services.msc, il est arrêté : quand je veux le démarrer, il y a une erreur qui me dit que le service démarre puis s'arrête...
Et sur services.msc, il est arrêté : quand je veux le démarrer, il y a une erreur qui me dit que le service démarre puis s'arrête...
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13 novembre 2016
3 juin 2010 à 22:30
3 juin 2010 à 22:30
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijEYtLOiR.txt
Voici un rapport ZHPdiag, si une autre âme charitable passerait dans le coin pour analyser mon problème (à moins que tu t'en sens capable ^^) :(
Merci !
Voici un rapport ZHPdiag, si une autre âme charitable passerait dans le coin pour analyser mon problème (à moins que tu t'en sens capable ^^) :(
Merci !
Xotron
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13 novembre 2016
4 juin 2010 à 11:54
4 juin 2010 à 11:54
Bonjour, Je me permet une nouvelle fois de remonter mon message, en espérant pouvoir recevoir l'aide nécessaire.
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.