A voir également:
- Requete a partir de deux requetes
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
- Un ecouteur sur deux marche ✓ - Forum Audio
5 réponses
InAme19
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
62
Modifié par InAme19 le 2/06/2010 à 23:07
Modifié par InAme19 le 2/06/2010 à 23:07
SELECT 'nomPersonne' FROM 'tablePersonne'
WHERE 'age' > 20 AND 'ville' LIKE "Lyon"
Et si tu ne veux pas de doublons, fais un SELECT DISTINCT nomPersonne
WHERE 'age' > 20 AND 'ville' LIKE "Lyon"
Et si tu ne veux pas de doublons, fais un SELECT DISTINCT nomPersonne
C pas ca ma question , moi je travaille avec les requete Access c a dire manuellement , pas en SQL ou VBA
j ai deja fais une requete avec l assistant creation de requete qui filtrent les gens de lyon et une autre qui extrait ceux qui ont plus de 20 ans
la question est : Comment , a laide de l assistant de creation de requete , pourrai je faire une requete en faisant appel aux deux precedente
j ai deja fais une requete avec l assistant creation de requete qui filtrent les gens de lyon et une autre qui extrait ceux qui ont plus de 20 ans
la question est : Comment , a laide de l assistant de creation de requete , pourrai je faire une requete en faisant appel aux deux precedente
InAme19
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
62
3 juin 2010 à 00:14
3 juin 2010 à 00:14
Ah ok, désolé je ne peux pas t'aider alors, je n'ai pas Access.
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
3 juin 2010 à 23:28
3 juin 2010 à 23:28
Bonsoir,
En fait, sous ACCESS, les requêtes créées via l'interface graphique sont converties en langage SQL.
Pour accéder au code SQL :
- Requête en mode modification
- Affichage
- Sélectionner mode SQL dans la liste déroulante
Y a plus qu'à ... essayer
Cordialement
En fait, sous ACCESS, les requêtes créées via l'interface graphique sont converties en langage SQL.
Pour accéder au code SQL :
- Requête en mode modification
- Affichage
- Sélectionner mode SQL dans la liste déroulante
Y a plus qu'à ... essayer
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Dans mon Access, l'assistant requête me propose des tables, mais il y a un onglet qui me propose des requêtes. J'ai donc inclus deux requêtes dans l'assistant création, j'ai fait un lien entre les deux identifiants de part et d'autre et je n'ai pas eu d'erreur.
Je n'ai pas pu vérifier la validité de l'assemblage car les tables sous-jacentes étaient (et sont toujours) vides, mais le fait de ne pas avoir eu un message d'erreur me donne confiance.
Dans mon Access, l'assistant requête me propose des tables, mais il y a un onglet qui me propose des requêtes. J'ai donc inclus deux requêtes dans l'assistant création, j'ai fait un lien entre les deux identifiants de part et d'autre et je n'ai pas eu d'erreur.
Je n'ai pas pu vérifier la validité de l'assemblage car les tables sous-jacentes étaient (et sont toujours) vides, mais le fait de ne pas avoir eu un message d'erreur me donne confiance.