Rapport de stage BTS IG

nexus59 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 2 juin 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 16:40
Bonjour, je suis élève en première année de BTS Informatique de Gestion et j'ai ma soutenance de projet à rendre pour bientôt.
Cette semaine j'ai trouvé un sujet "Créer un serveur Acronis pour créer et stocker des images windows" (ou quelque chose dans ce goût) mais je n'ai pas trop d'idées pour le plan ! Le but étant que ça fasse environ 30 pages il me semble.

Comment dois je m'y prendre ???

Merci pour vos futures réponses !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:40
Hello,

L'idée semble intéressante. La chose essentielle que tu dois prendre en compte lors de la mise en place d'une solution est qu'elle doit non seulement répondre à un besoin, mais également apporter une réelle plus value.

Dans les grandes lignes :

- Analyse du contexte général : comment ça marche aujourd'hui, comment font-ils leurs images, quelles contraintes cela représente-t-il, la solution actuelle est-elle sécure, etc ...

- Données techniques : là on va un peu plus profond. Quelle est la volumétrie actuelle ? A quelle fréquence les images sont-elles générées, etc...

- Solutions possibles : tu te dois de mentionner tout le monde dans un premier temps, et d'expliquer dans un second temps pourquoi tu retiendras la solution Acronis. N'oublie pas de faire à un moment donné une analyse de risques, et d'expliquer comment et pourquoi ta solution est secure.

- Workflow proposé : comment tout ça va s'imbriquer dans l'infrastructure et dans les processes actuels. Le cas échéant, faudra-t-il mettre en place de nouveaux processes (probablement...)

- Description technique de la solution : dimensionnement du serveur, comment ça se goupille, et comment ça va s'exploiter (en liaison avec le workflow que tu as proposé).

- Charge induite : combien ça coûte à exploiter au quotidien, pourquoi on y gagne à faire comme ça, et surtout, COMBIEN... :o)

Voilà quelques pistes de réflexion qui je pense devraient te permettre de démarrer. Ne prends pas ces pistes comme un plan prémâché, parce que tu as de bonnes chances de te bananer, et ce sera pas ma faute :o)

Bon courage
0