Diffusion GPO avec Active directory
J3sus info
Messages postés
97
Statut
Membre
-
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai faire une diffusion GPO utilisateur, donc sur les sessions de certains users. voici la GPO mise en place sur un serveur win2003
- GPO utilisateur avec un logiciel en .msi.
- Un groupe de diffusion avec les utilisateurs qui doivent recevoir la gpo.
- La gpo et activée.
Mais la diffusion ne veut pas décendre, même avec la commande (gpupdate /force).
PS: la même démarche avec une diffusion du même logiciel sur une diffusion par poste fonctionne correctement en installation et en suppression.
Merci d'avance.
- GPO utilisateur avec un logiciel en .msi.
- Un groupe de diffusion avec les utilisateurs qui doivent recevoir la gpo.
- La gpo et activée.
Mais la diffusion ne veut pas décendre, même avec la commande (gpupdate /force).
PS: la même démarche avec une diffusion du même logiciel sur une diffusion par poste fonctionne correctement en installation et en suppression.
Merci d'avance.
7 réponses
-
as tu redémarré ton poste?
-
Oui j'ai bien redémarré mon poste. Mais ça ne marche toujours pas.
Je Pense que je vais faire un compte itinérant ça sera plus simple? -
Salut,
As tu bien appliqué ta GPO sur l'OU dans laquelle se trouvent tes users?
Vérifie aussi tes héritages si tu as plusieurs GPO appliquées sur ton OU -
Mon arbo correspond à la suivante.
GPO
-> Ordinateurs
-> Diffusion avec un groupe comportant les machines pour diffuser le logiciel ( cette gpo fonctionne) (cette GPO est désactivé pour qu'il n'y est pas de problème d'héritage).
-> Utilisateurs
-> Diffusion avec un groupe comportant les users destiné à la diffusion du logiciel. Cette GPO est bien activé mais la GPO ne descend pas.
PS: A savoir que mes sessions ne sont pas créer dans les comptes utilisateurs de mes machines se qui signifie que mes utilisateurs peuvent se connecter sur plusieurs machines différentes. ( le fait est que je ne voudrai pas créer de comptes itinérants). -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vas sur l'un de tes postes client, et lance un "gpresult" tu verras si ta gpo s'applique ou pas et pourquoi, ou bien si ca vient directement de ton msi.
-
Non mon .msi fonctionne car il fonctionne avec la GPO ordinateur.
Suite à un "gpresult" un dos s'ouvre et se referme par conséquent je suppose que la GPO ne s'applique pas. -
Fais toi un fichier.bat et colles y ca
echo off gpresult.exe pause
Le problème vient peut être du fait que ton utilisateur n'a pas les droits nécessaire à l'installation.