Diffusion GPO avec Active directory

J3sus info Messages postés 97 Statut Membre -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai faire une diffusion GPO utilisateur, donc sur les sessions de certains users. voici la GPO mise en place sur un serveur win2003

- GPO utilisateur avec un logiciel en .msi.
- Un groupe de diffusion avec les utilisateurs qui doivent recevoir la gpo.
- La gpo et activée.

Mais la diffusion ne veut pas décendre, même avec la commande (gpupdate /force).

PS: la même démarche avec une diffusion du même logiciel sur une diffusion par poste fonctionne correctement en installation et en suppression.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

as tu redémarré ton poste?
0
J3sus info Messages postés 97 Statut Membre 4

Oui j'ai bien redémarré mon poste. Mais ça ne marche toujours pas.

Je Pense que je vais faire un compte itinérant ça sera plus simple?
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut,
As tu bien appliqué ta GPO sur l'OU dans laquelle se trouvent tes users?
Vérifie aussi tes héritages si tu as plusieurs GPO appliquées sur ton OU
0

Mon arbo correspond à la suivante.

GPO
-> Ordinateurs
-> Diffusion avec un groupe comportant les machines pour diffuser le logiciel ( cette gpo fonctionne) (cette GPO est désactivé pour qu'il n'y est pas de problème d'héritage).

-> Utilisateurs
-> Diffusion avec un groupe comportant les users destiné à la diffusion du logiciel. Cette GPO est bien activé mais la GPO ne descend pas.

PS: A savoir que mes sessions ne sont pas créer dans les comptes utilisateurs de mes machines se qui signifie que mes utilisateurs peuvent se connecter sur plusieurs machines différentes. ( le fait est que je ne voudrai pas créer de comptes itinérants).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vas sur l'un de tes postes client, et lance un "gpresult" tu verras si ta gpo s'applique ou pas et pourquoi, ou bien si ca vient directement de ton msi.
0

Non mon .msi fonctionne car il fonctionne avec la GPO ordinateur.

Suite à un "gpresult" un dos s'ouvre et se referme par conséquent je suppose que la GPO ne s'applique pas.
0

Fais toi un fichier.bat et colles y ca

echo off
gpresult.exe
pause

Le problème vient peut être du fait que ton utilisateur n'a pas les droits nécessaire à l'installation.
0