[Astuce - Acer/Realtek]

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 11:59
Vous aviez eu un ordinateur ACER équipé de Windows Vista...Vous êtes passé à
Windows 7 où il n'y a pas du tout de son et le site de support de Acer vous indique que votre ordinateur est incompatible avec Windows 7, comme le Acer Aspire M1110:

https://imageshack.com/

Dans ce cas, que faire ?

Selon votre édition de Windows 7 (Starter, Familiale, Professionel...) Téléchargez le pilote Windows Vista selon votre édition.

Exemple:

Vous disposez de Windows 7 Edition Intégrale, téléchargez donc le pilote de son pour Windows Vista Edition Intégrale.

Vous disposez de Windows 7 Edition Familiale, téléchargez donc le pilote de son pour Windows Vista Edition Familiale.

Pour télécharger le pilote, accédez au site de support de téléchargement de pilotes de Acer:

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635

Si vous disposez d'un ordinateur de bureau, cliquez sur Ordinateur de bureau.

Si vous disposez d'un ordinateur portable, cliquez sur Ordinateur portable.

Choisissez ensuite votre modèle, puis en bas, cliquez sur le bouton orange à côté de Audio.

Attendez le téléchargement...

Le pilote sera dans un dossier compressé. Extraire le tout sur votre Bureau.

Ouvrir le dossier qui a été extrait, puis recherchez l'application Setup.exe.

Une fois que vous avez trouvé Setup.exe, faites un clique droit sur cette application, puis cliquez sur Propriétés. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'onglet Compatibilité.

Cochez Executer ce programme en mode de compatibilité pour:

Puis séléctionnez Windows Vista (Service Pack 2), puis validez.

Une fois ceci est fait, vous pouvez éxecuter Setup.exe.

L'assistante d'installation InstallShield s'éxecute, laissez vous guider.

Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur.

Une fois l'ordinateur redémarré, débranchez puis rebranchez le haut parleur (le fil connecté au PC et non pas la prise pour le courant).

Une petite fenêtre de Realtek s'ouvre et il vous demande ce qui a été branché,

Cochez Ecouteurs puis validez.

Une fois ceci est fait, votre Windows 7 sortira à présent du son.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:19
UP ='(
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:47
Salut,
Personnellement, cette astuce, je ne l'a voit pas vraiment dans la faq, mais ce n'est que mon point de vue.
Voilà pourquoi :
- Utiliser les pilotes pour vista sur Windows 7, sa n'a rien de spécifique aux acer + realtek.
- Le mode compatibilité non plu d'ailleurs.

A+ ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:49
Bonsoir.

En faite, quand le site Acer vous indique que votre PC n'est pas compatible avec Windows 7, les pilotes graphiques, audios ne sont pas fournis...

Donc, c'est pour ça qu'il faut télécharger la version de Windows Vista et le mettre en mode compatibilité Windows Vista...

Si vous ne le mettez pas en mode de compatibilité, après l'installation, le logiciel du pilote vous met: "Système d'éxploitation non supporté".

Voilà, j'aurais aimé que cette astuce soit posté dans la FAQ pour ceux qui ne comprennent pas. (Comme moi quand j'ai installé Windows 7...)


Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 02:12
Salut,

En gros, c'est ressemblant à ça ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 juin 2010 à 11:21
Bonjour,
Je trouve cette astuce intéressante :
Savoir que si on ne trouve pas les drivers Windows 7 correspondants à son PC, on peut télécharger les drivers Vista correspondants à son édition (Intégrale, Familiale...).
Et qu'il faut alors les installer en mode de compatibilité Vista.

Est-ce spécifique à Acer ? D'après Spe2d, non.
Peut-on compléter une astuce existante, telle que celle-ci, en ajoutant un chapitre "Télécharger et installer un driver compatible", à quelqu'un qui s'y connait de répondre...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:59
Je suis plutôt pour ton idée, car effectivement, ce n'est pas spécifique à Acer, ni realtek.
La plupart des pilotes Vista s'installent même normalement sur Windows 7, sans même le mode compatibilité.

Donc ajouter un chapitre la dessus me semble plus approprié.

A+
0