Baisse de débit wifi (sous xp)

Shotgun Messages postés 4 Statut Membre -  
 dmicke6 -
Bonjour à tous,

je suis victime depuis qq temps de baisses de débits soudaines en wifi avec mon portable (sous win xp sp2). Je ne comprend pas car je possède plusieurs pc en wifi dont un qui est juste a coté du portable et aucun pb!

le débit indiqué par le gestionnaire de connec wifi de windows est en général de 48 a 54Mbps (mm si se ne sont pas les débits effectifs je sais) mais parfois le débit indiqué descend brusquement de 54 à 24, puis à 1mbps, et fini par remonter au bout de qq minutes.

ps: le débit indiqué baisse, mais c'est toujours marqué "Force du signal : Excélent" ...
Il faudrait tout de même que je fasse un test de débit (réel) avec iperf..

enfin bon en attendant si quelqu'un sait de quoi ca vient...

merci pour vos réponses :)
A voir également:

8 réponses

Kiroha

Ce n'est rien...... Lance un transfert de fichier et tu verra que sa remontra a 54Mbit. sa fait la meme chose chez moi :p.
1
mlb0078

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et je viens d'en trouver la cause : chez moi, c'est dû à des interférences entre le Wifi et le Bluetooth.

En effet, j'ai une centrale audio Z5450 de chez Logitech, qui a la particularité d'avoir 2 enceintes sans fil. La centrale communique en Bluetooth avec ces 2 enceintes. Le problème, c'est que la centrale est trop proche de la Freebox. D'après le site de Logitech, il y a des problèmes d'interférences si les 2 sources sont à moins de 50cm l'une de l'autre, ce qui est mon cas.

Il suffit que j'éteigne ma centrale audio pour que le problème disparaisse. La solution, c'est évidemment de l'éloigner de la Freebox. Logitech recommande 2 mètres.

En espérant que ça vous aidera.
1
Shotgun Messages postés 4 Statut Membre

ha ok jvais faire ca alors pas con :D

merci de ta réponse
0
Shotgun Messages postés 4 Statut Membre

Bon en fait je fais un UP de ce post car j ai bel et bien un pb.

En fait le débit indiqué baisse et au bout d'un moment ca fini carrément par faire des coupures, (genre je fais un ping au moment ou le débit baisse, et le ping ne répond pas, puis répond au bout de quelques secondes) puis le débit indiqué remonte

J ai meme changé de canal de transmission (je suis passé sur 11 au 5) mais ca fait tjr la mm chose...

si quelqu'un peut m'aider ;-(

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jejosd Messages postés 1 Statut Membre

j'ai depuis 2 jours le meme problème que toi : perte du reseau wifi en quelques minutes.
Config : linksys WRT54G-FR avec le dernier firmware; free dégroupé partiel (ADSL 2)
Pas de changements en reconfigurant totalement le reseau.
Si qq'un a une idée
merci
0
Fanch13

Bonjour,

J'ai le même problème de baisse de débit de 54 à 1 MB, puis coupure et retour à 54...

Ma config :
Freebox V5
Connexion en WIFI avec mon Portable.

Je n'ai aucun appareil fonctionnant en Bluetooth à proximité.

J'ai vérifié mes 3 prise téléphonique et ai découvert un condensateur que j'ai retiré.

Prochaines étapes:
1. je vais essayer de vérifier la bonne connexion des fils dans les prise de tél.
2. je vais mettre en place des filtre adsl à toutes les prises
0
coubynette Messages postés 102 Statut Membre 14

je reprends un ancien sujet non résolu car j'ai exactement le même problème!
ma connexion chute de 54Mb/s à 1Mb/s.ça fonctionnait très bien avant je ne comprends pas d'où peux venir le problème!
Pouvez vous m'aider?
0
fiingo

bonjour, j'ai exactement le même problème, quand je me connecte je suis a 48mbits/s puis je descend a 20 puis a 11 puis a 5.5 puis a 1 et ça me déconnecte; cette baisse est soudaine, je la subit depuis hier avant tout fonctionnait super bien.
je n'ai aucun appareil parasitant a proximité.
je suis sous win xp sp2.
je ne comprend vraiment pas d'où ça vient
help pliz....
merci d'avance.
Fiingo
0
dmicke6

Bonjour,
Vois ici:
http://forum.sosordi.net/index.php?showtopic=5402
0