Formatage WInXP sans rien

nadja25 -  
 nadja25 -
Bonjour,
Mon amie a acheté son ordi chez boulanger, elle a windows XP, elle
a des problèmes avec son ordi et elle voudrait le reformater. Elle
est comme moi on y connait pas grand chose en informatique. Nous
connaissons bien les logiciels mais sorti de là mystère! Lors de
l'achat de son ordi on ne lui a donné aucun CD son ordin ne contient
pas de lecteur de disquette. Comment doit-on faire pour reformater et
réinstaller tous les logiciels vendu avec l'ordi sans CD? Merci beaucoup
de nous répondre.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant toute chose est-ce un pc de marque ?

0
nadja25

Bonjour,
merci de m'avoir répondu, oui mon mari me dit que son ordinateur est une marque mais je ne peux pas te dire laquelle?
Si c'est important de le savoir je lui téléphonerais pour savoir!
0
Matrix++ Messages postés 49 Statut Membre 12

Salut
A vrai dire je n'ai pas bien compris ton problème!!!
est ce ton pc est vondu sans lecteur cd ? ou sans cd ?
1-s'il est sans lecteur de cd je peut rien te dire car c'est vraiment obligatoire d'en avoir un afin d'installer un OS windows
2-sans Cd: mais qu''est ce que tu veux dire par cd ????
a-si on achete un pc on doit obligatoirement l'acheter avec un cd contenant les Drivers de la carte mer c'est ogligatoire ca!!!
b-si tu veux dire par cd, un cd contenant les logiciels exisatant sur votre pc, mais ce n'est grave il y a beaucoup de solutions pour resoudre ca!!!!!!

alors si t'as un lecteur de Cd c'est facile de formater ton pc en utilisant un cd Windows XP bootable, il suffit de suivre les etapes suivante:

1-configuration de bios: en fait ca depant de la marque de ton microprocesseur "P l" ,"Pll" , etc. mais afin de surmenter ca, pendant le demarrage de pc il y a une phrase ecrite au bas de l'ecran " indiquant la touche qu'il faut tapper afin d'accedre au Bios, cette touche peut etre F2, Supp, Dell, ...." selon le micropro.
quand vous etes dans le Bios il te faut changer une variable nommée "first boot" en lui donnant la valeur " CDROM".

remarque: je crois que ton pc demarre bien a partir de d'un CD car comme vous avez noter il n'a pas de Floppy( lecteur disquette).

2.mettre le Cd windows XP dans le lecteur cd est redemarrer le pc si tout est bon ton pc va booter a partir de ce CD windows, en suite c'est tres simple il suffit tous simplement de suivre les instructions .

en ce qui concerne les logiciels il faut que tu les installes à partir d'un cd contenant les logiciel que tu veux!!!! ou les telecharger depuis le Net!!!

bonne chance !!!
0
mary45 Messages postés 71 Statut Membre 11

bonjour ,je me permet de venir dans votre forum,car moi j'essaie de formater mais mon pc ne s'arrete pas sur le cd lors du démarrage,et quant j'ouvre le cd je ne trouve pas les terme que j'ai lu alors je bloque j'ai peur de faire une bavure; quant penser vous merci et excusez moi; mary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

le probleme reste a savoir la marque du pc car certains comme hp,ibm ou packard bell ont sur leur disque dur une partition caché qui permet de restaurer le pc

dans le cas de boulanger il ne fournisse pas les cd car en cas de plantage il ne veulent pas que le client fasse des conneries et comme ca il se font du blé en envoyant ton pc en réparation car a vrai dire t'a pas le choix.

si tu modifie le pc toi meme tu fais sauter la garantie

maintenant si tu as payer windows xp avec le pc tu peut logiquement demander a obtenir le cd tout comme les logiciels avec mais je ne pense pas que ce soit possible
0
nadja25

Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. Tu as raison antic80, ma copine est allée chez boulanger, elle a demandé si elle ne pouvait pas avoir les CD de windows XP, norton anti-virus etc... Ce qu'elle a acheté il n'a pas voulu. il lui a dit de faire F11 mais ne lui a pas expliquées ce qu'elle devait faire exactement. F11 quand tu rallume l'ordi, quand il est allumé on ne sais pas. J'ai bien pensée que les informations étaient sur son ordi mais où? Comme son ordi est toujours sous garanti il vaut mieux ne pas le toucher pour l'instant alors? Sinon on fait F11 quand?
Merci encore c'est sympa de m'avoir répondu.
0