Integrite referentielle

Fermé
bel - Modifié par bel le 1/06/2010 à 21:36
 fiu - 2 juin 2010 à 01:46
Bonsoir, quelque peux m'aider a faire une requete qui permet de creer une table client

(num_clt, num_produit#,non, prenom, code_cmd#) en appliquant l'integrite referentielle il

ya 1 clé primaire et 2 clé etrangers

voici ce j'ai puis faire

create table client (num_clt int,num_produit int, nom nvarchar(8), prenom nvarchar(6), code_cmd int
constraint pk primary key num_clt
constraint fk1foreign key num_produit references produit (num_produit)
constraint fk2 foregin key code_cmd references commande (code_cmd)

aider moi svp

4 réponses

svp j'atends votre repose aider moi
merci d'avance
0
Salut,

Primo, ne sois pas pressé. Il n'y a que des contributeurs bénévoles sur CCM et ne répondent que ceux qui pensent avoir une réponse quand ils ont le temps.

Deuxio, je vois pas l'intérêt d'aller coller un code article ou un n° de commande sur une fiche client ! Dans une "fiche client", on n'a que des renseignements propres au client ; dans une "fiche produit", on n'a que des renseignements propres au produit. Et à mi-chemin entre les deux, on a la liste des produits commandés par les clients. Si l'on veut un récap client, on affichera des infos en provenance de la fiche client (code, nom, prénom, adresse) et des infos en provenance des "produits commandés" (code produit, quantité)...
0
slt , je m'execuse
j'ai pris la table client comme un exple, tout juste pour savoir le role de integrite

referentielle dans une table .il me semble que integrite referentille s'applique seulement au

niveau des clés primary et foreign et comment peut on le faire
merci
0
re

techniquement, les clés étrangères s'appuient sur des clés primaires (plus généralement tout index unique).
la contrainte de clé étrangère est alors rapidement vérifiable : il suffit de vérifier que la valeur entrée existe dans l'index unique pour valider la transaction.
et si la clé étrangère est matérialisée par un index, ce dernier contiendra directement l'identifiant de la ligne référencée ce qui permettra un requêtage extrêmement rapide
0