MàJ impossible, Navigateur fonctionne plus

Fermé
ze_mechant - 1 juin 2010 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 18:32
Bonjour,

Depuis deux jours je ne peux plus faire de mise à jour sur mon système: que se soit des mise à jours de microsoft ou des mises à jours de mon antivirus (nod32)
De plus je ne peux plus utiliser mes navigateurs (ni explorer, ni opéra, ni safari..) seul firefox fonctionne encore... même si il bug souvent..

J'ai été victime d'un virus il y a trois jours (il simulait un anti spyware qui faisait une analyse de la machine et demandé de payer pour effacer les virus qu'il à trouver) J'ai supprmier ce virus grace à malware.
Depuis j'ai changer d'antivirus pour la version d'essai de Nod32 .. mais j'ai ce soucis de téléchargement de Mise à jour et ne peut utiliser que firefox comme navigateur.

Merci bcp de votre aide



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14 réponses

keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
1 juin 2010 à 17:15
Nettoie ton poste avec combofix, j'ai deja eu ce soucis
https://combofix.fr.softonic.com/
0
je vais essayer merci
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Alors je viens d'essayer combofix, apparemment les navigateurs refonctionnement mais je ne peux toujours pas télécharger de mise à jour..
Tu as une idée..?

Et c'est impossible de coller le rapport...
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PC74cook32 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 35
1 juin 2010 à 18:21
teste avast comme antivirus et télécharge hijackthis et colle ton rapport dsl j'ai pas le lien pour hijackthis
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ok je vais tester mais je ne suis pas sur de pouvoir coller le rapport de hijackthis
(ca n'a pas fonctionner pour le rapport de combofix)
merci de ton aide
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PC74cook32 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 35
Modifié par PC74cook32 le 1/06/2010 à 18:28
de rien
PC74cook32
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voici le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:46:10, on 01/06/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18904)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Users\Djamel\Desktop\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink\InputPersonalization.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:5555
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Street-Ads Browser Enhancer yiexfiqp - {A65A2A7A-E303-41D0-BA5E-F67B9237C0D0} - C:\Windows\system32\yiexfiqp.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MChk] C:\Windows\system32\niusmugx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Djamel\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Application Updater - Spigot, Inc. - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
0
PC74cook32 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 35
1 juin 2010 à 21:31
il me l'a dit
0
Salut les amis,

Merci pour votre aide! J'ai toujours le même soucis de Mise à jour sur mon SE et mon antivirus qui ne fonctionne pas.
J'avais déjà utilisé Malware qui m'a supprimer mon virus, et lorsque je l'utilisais après il ne trouvait rien (c'était hier ou avant hier)

Je pose une question de noob (et je m'en excuse par avance) si c'était pas un virus mai un soucis de proxy? (honnêtement je ne sais pas ce qu'est un proxy mais quand safari ne fonctionnait pas il me disait de vérifier l'adresse du proxy..)

Merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 22:18
Re

Ici:R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:5555

3) Supprimer le Proxy dans Internet Explorer.
Outils>>Options>>Connexions>>Bouton paramètres réseau>>serveur proxy(décocher utiliser un proxy...etc)

PS :pour Safari ;je te laisse chercher ;)
@+
0
Non ben j'ai rien dit.... c'etait déjà décoché...
Alors apparemment les navigateurs refonctionnement mais je ne peux toujours pas faire de mise à jour...
des idées...?

Merci encore de m'aider c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:32
Bonsoir

source microsoft:
Pour modifier ou redémarrer le service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS)
1. Pour ouvrir les Outils d'administration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d'administration.

2. Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS), puis cliquez sur Propriétés.

4. Sous l'onglet Général en regard de Type de démarrage, vérifiez que Automatique (début différé) est activé.

5. En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S'il ne l'est pas, cliquez sur Démarrer.


Pour modifier ou redémarrer le service Journal des événements Windows
1. Pour ouvrir les Outils d'administration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d'administration.

2. Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez avec le bouton droit sur le service Journal des événements Windows , puis cliquez sur Propriétés.

4. Dans l'onglet Général, en regard de Type de démarrage, assurez-vous que l'option Automatique est sélectionnée.

5. En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S'il ne l'est pas, cliquez sur Démarrer.


si cela ne marche pas essaye le KB910337 sur le support microsoft

@+
0
PC74cook32 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 35
1 juin 2010 à 21:13
je ne vois rien aucun virus il est fort ce bug !
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Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:16
Bonsoir ze_mechant

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's.

Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

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PC74cook32 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 35
1 juin 2010 à 21:18
il ne peut pas coller les rapport .
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Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:30
Re

Utilise le site Ci-joint.
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Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:35
Re ze_mechant

As tu accès au mode sans echec avec prise en charge réseau?
Si c'est le cas ;procède à ma manip;merci
@+
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