A quoi sert le dossier "donwloads"

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
Bonjour,

J'ai un dossier sur mon PC qui s'appelle "donwloads". Je voudrais comprendre s'il s'agit d'un dossier bis de téléchargement. En effet, je surfe sur Mozilla. Lorsque je fais un téléchargement, Mozilla ouvre une fenêtre qui s'appelle "'téléchargement". Mais je viens de m'apercevoir que je possède aussi cet autre dossier donwloads. Est-ce la même chose ?? Est-ce que je peux donc vider ce dossier sans risquer de perdre mes programmes qui sont dedans comme WlLinstaller8.5.exe qui s'y trouve ???

Merci de dépanner une apprentie informatique qui ne veut pas faire une erreur et bloquer l'ordi.

Cordialement.

5 réponses

Tu peux avoir plusieurs dossier Download ou Téléchargement sur ton ordinateur. Par défaut, Windows en crée un dans tes fichiers utilisateur (il est surtout utilisé par Explorer), mais d'autres programmes peuvent en ajouter aussi ailleurs. Il faut consulter les options de ces programmes pour savoir exactement où.

Quoiqu'il en soit, tu peux vider ces dossiers n'importe quand sans aucun risque.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
8
tu peux supprimer tout les programmes que tu as dans ce dossier... sache que ce programme est un programme d'INSTALLATION donc une fois que ton logiciel est installé, tu peux supprimer l'installeur.

PS: moi je prefere garder les programmes d'installations qui ont été longs à telecharger au cas ou je doive re installer ce logiciel de ne pas avoir a le retelecharger. ;)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
8
normalement, download, c comme telechargement (telechargement=download) donc certains des fichiers que tu dois telecharger doivent se placer dans ce dossier.
voilà
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
13
Merci à tous de votre réponse.
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains chargement démarrent tout de suite et s'installent seuls alors que pour d'autre, je dois aller les relancer dans le dossier téléchargement de Mozilla. Cela vient du dossier de chargement qui est utilisé.
tout a fait et si tu les desinstalle tu peux les réinstaller avec ce dossier .