Comment associer une cellule avec de couleur

ADCL77 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de faire un tableau une j'ai une colonne avec des cellules ou ont peut choisir les réponses selon un choix sous format liste que j'ai fait dans Validation "liste" et dans la colonne qui me sert de base à ma liste ou j'ai mis des couleurs associées afin de lieux l'ai voir mais le problème c'est que dans ma colonne A1 quand je choisi dans le menu j'ai bien le contenu mais pas la couleur associer ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci à Tous

A voir également:

4 réponses

ADCL77

J'ai oublié de préciser que c'est sur Excel enfin j'imagine que vous aviez tous compris bien sur !!!!
Merci encore...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
oui ,il, y a des solutions, mais combien de réponses possibles, et quel excel? avant ou après 2007?
Crdlmnt
0
ADCL77

Bonsoir et merci, il s'agit d'Excel 2003 je pensais que dans une liste de style " exemple dans une cellule ou il est écrit Oui sur fond rouge et dans la cellule concerné on choisi oui bien cette cellule automatiquement passerai en rouge quel dommage que ce ne soit pas possible !

mais je vous remercie !
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
qui a dit que ce ne serait pas possible?
Dans la cellule qui vous intéresse(A1 dans cet exemple), sachant que vous voulez y metre la valeur de la liste en X1
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle
dans la fenêtre
menu en haut:
la formule est et entrez: =A1=$X$1
cliquez sur format / Formatez comme vous le souhaitez la police, la bordure et le fond identique donc à X1 selon votre demande
cliquez OK /OK c'est fait
votre cellule prendra le format choisi lorsque vous entrez la valeur de X1.....
.............seulement, vous ne pouvez sur 2003, placer 3 mises en forme successives avec trois conditions différentes sur la même cellule (cliquez sur "ajouter" dans le menu MFC)alors qu'avec 2007 c'est quasi illimité.(d'ou ma question sur le nombre de réponses possible)
vous pouvez appliquer cette solution sur plusieurs cellule en les sélectionnant ensemble et en entrant la formule correspondante à la première cellule du champ concerné.
crdlmnt
0