Barettes de RAM

Résolu
pierre65000 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voilà , j'ai 2x2GO de RAM DDR2 en 336Mhz , j'aurai aimé savoir si cela valait le coût de les changer pour du 800Mhz (c'est le max. pour ma carte mère) , si les performances seraient nettement améliorées au niveau de la fluidité des jeux(récents) ?

Ou alors les barrettes sont suffisantes et le manque de performance vient du CPU (E5200 o/c @ 3ghz) ?

Merci d'avance -

>Windows 7 / Firefox 3.6.3</E5200/9800gt-1GB

22 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
j'aimerai avoir un peut plus d'infos sur ta config avant de te répondre
charge CPU-Z et post les images des onglets CPU, Mainboard, Memory et SPD stp, avec http://www.heberger-image.fr/ par exemple
0
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonjour,

dans l'idéal c'est vrai que le processeur commence à être un peu limite.

peux-tu donner ta config complète carte mère écran etc ...

Et éventuellement un budget pour les hypothétiques changements à effectués.
0
pierre65000

Dsl Marcmarais ,mais je sais pas comment poster ce qui s'affiche sur mon ecran :s , mais oui ça fait un moment que je compte changer mes compos

J'ai déjà un gros boîtier cooler master et une alimentation Corsair 400watts acheté hier , le HDD je le conserve et la carte graphique également (9800gt à 1gb) -

Donc en gros un bon cpu(intel) et une bonne carte mère pas trop cher pour un budget de 250/300 euros les 2 pièces
0

Forcement intel ??
0
pierre65000

et j'ai oublié les rams , donc du DDR 3 , pour le proc j'avais pensé à un i3 de base, pour la carte mère aucune idée , c'est surtout au niveau de la compatibilité que je ne m'y connais pas
0

Tu peux donner le modèle de ta carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais pas comment poster ce qui s'affiche sur mon ecran
c'est très simple, il y a une touche sur ton clavier qui s'appelle "imp.écran", ben c'est celle là :)

le E5200 o/c à 3Ghz n'est pas complètement dépassé, surtout si tu gardes ta 9800 GT, il ne la bride pas

j"aimerai connaitre ters problèmes en jeux avant de te conseiller à acheter
0
pierre65000

bah je sais pas , je disais intel pask mon gpu c'est Nvidia , je pensé que Ati était par exemple compatible avec Amd par exemple , enfin AMD pourquoi pas si c'est moins cher c'est aussi bien
0
pierre65000

Alors j'ai les 3 derniers Call of Duty , le dernier splinter cell ("conviction"), j'ai GTA aussi , c'est les plus récents - Mais ma configuration va pas etre suffisante longtps rien que sur GTA elle a du mal
0
pierre65000

ma carte mère c'est une MSI g31 M3 - c'est une petite carte a 35/40 euro que j'avais acheté pour mettre mon E5200
0
pierre65000

Dsl marcmarais j'ai rep hors sujet lol , j'ai des problèmes de saccade en jeux , et je peux pas tous les mettre en résolution max
0

Si tu veux pouvoir les mettre à fond va falloir augmenter ton budget... après tu as quoi comme taille d'écran ?
0
pierre65000

Et sur Far cry 2 qu'on m'a prêté y'a quelque temps c'était injouable , le problème c'est surement les "ips" je pense
0

GTA utilise les Quad Core, tu as donc intéret si tu peux à passer au i5 750 à 180€ environ, avec une carte mère genre Asus P7P55D à 110€
ou chez AMD, Phenom II X4 965 à 140€ + CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 120€

quel est ta taille ou résolution d'écran ?
0
pierre65000

un asus 22" 1920par1080
0

aie, on est parti sur une fausse piste, avec une telle résolution, c'est ta 9800 GT qui te limite, le CPU compte peu, il faut la changer...
tu vois l'importance de donner sa config complète dès le début...
0

c'est pas faux, désolé de pas l'avoir demandé avant
0
pierre65000

Et entre les 2 config que tu me conseilles laquelle , (c'est du DDR3 pour les RAM ?)
0

le DDR3 n'est pas énormement différent du DDR2 la différence se sentira largement plus pour les grosse config avec du triple channel par exemple ...

Après ce n'est que mon avis..

2 bonnes barrettes de DDR2 seront bien je pense enfin attend les conseils de marcmarais
0
pierre65000

Ah oki ^^ , donc besoin de changer seulement le GPU
0
pierre65000

si j'ai que le GPU a changé c'est nettement moins cher ^^
0

Je pencherai pour une HD 5770 qui offre de très bonne performance pour un prix résonnable.

Je pense pas que plus puissant soit utile au vu de ta config.
0

je te donne le choix pour pas t'influencer, mais perso je suis en train de me monter la 1ere (i5 750 + P7P55D)
oui, c'est de la DDR3 pour les 2 config, donc à ajouter au budget...
mais as tu lu le message 16 ?
avec ton écran, c'est la carte graphique qu'il faut changer en priorité !
0
pierre65000

j'ai Win7 32 bit au fait pour être plus precis donc les 4go de ram il ne les "capte" meme pas ^^
0
pierre65000

Financièrement je préfère pas tout changer d'un coup , je vais allé m'acheté un HD5770 et peut etre la carte mère et 2 Go DDR3 , je peux en attendant mettre mon E5200 sur la nouvelle carte ?
0