Barettes de RAM
Résolu
pierre65000
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voilà , j'ai 2x2GO de RAM DDR2 en 336Mhz , j'aurai aimé savoir si cela valait le coût de les changer pour du 800Mhz (c'est le max. pour ma carte mère) , si les performances seraient nettement améliorées au niveau de la fluidité des jeux(récents) ?
Ou alors les barrettes sont suffisantes et le manque de performance vient du CPU (E5200 o/c @ 3ghz) ?
Merci d'avance -
>Windows 7 / Firefox 3.6.3</E5200/9800gt-1GB
Voilà , j'ai 2x2GO de RAM DDR2 en 336Mhz , j'aurai aimé savoir si cela valait le coût de les changer pour du 800Mhz (c'est le max. pour ma carte mère) , si les performances seraient nettement améliorées au niveau de la fluidité des jeux(récents) ?
Ou alors les barrettes sont suffisantes et le manque de performance vient du CPU (E5200 o/c @ 3ghz) ?
Merci d'avance -
>Windows 7 / Firefox 3.6.3</E5200/9800gt-1GB
A voir également:
- Barettes de RAM
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24 go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc ram - Guide
- 8go de ram en mo - Forum Windows
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
bonjour,
j'aimerai avoir un peut plus d'infos sur ta config avant de te répondre
charge CPU-Z et post les images des onglets CPU, Mainboard, Memory et SPD stp, avec http://www.heberger-image.fr/ par exemple
j'aimerai avoir un peut plus d'infos sur ta config avant de te répondre
charge CPU-Z et post les images des onglets CPU, Mainboard, Memory et SPD stp, avec http://www.heberger-image.fr/ par exemple
Bonjour,
dans l'idéal c'est vrai que le processeur commence à être un peu limite.
peux-tu donner ta config complète carte mère écran etc ...
Et éventuellement un budget pour les hypothétiques changements à effectués.
dans l'idéal c'est vrai que le processeur commence à être un peu limite.
peux-tu donner ta config complète carte mère écran etc ...
Et éventuellement un budget pour les hypothétiques changements à effectués.
Dsl Marcmarais ,mais je sais pas comment poster ce qui s'affiche sur mon ecran :s , mais oui ça fait un moment que je compte changer mes compos
J'ai déjà un gros boîtier cooler master et une alimentation Corsair 400watts acheté hier , le HDD je le conserve et la carte graphique également (9800gt à 1gb) -
Donc en gros un bon cpu(intel) et une bonne carte mère pas trop cher pour un budget de 250/300 euros les 2 pièces
J'ai déjà un gros boîtier cooler master et une alimentation Corsair 400watts acheté hier , le HDD je le conserve et la carte graphique également (9800gt à 1gb) -
Donc en gros un bon cpu(intel) et une bonne carte mère pas trop cher pour un budget de 250/300 euros les 2 pièces
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais pas comment poster ce qui s'affiche sur mon ecran
c'est très simple, il y a une touche sur ton clavier qui s'appelle "imp.écran", ben c'est celle là :)
le E5200 o/c à 3Ghz n'est pas complètement dépassé, surtout si tu gardes ta 9800 GT, il ne la bride pas
j"aimerai connaitre ters problèmes en jeux avant de te conseiller à acheter
c'est très simple, il y a une touche sur ton clavier qui s'appelle "imp.écran", ben c'est celle là :)
le E5200 o/c à 3Ghz n'est pas complètement dépassé, surtout si tu gardes ta 9800 GT, il ne la bride pas
j"aimerai connaitre ters problèmes en jeux avant de te conseiller à acheter
bah je sais pas , je disais intel pask mon gpu c'est Nvidia , je pensé que Ati était par exemple compatible avec Amd par exemple , enfin AMD pourquoi pas si c'est moins cher c'est aussi bien
Alors j'ai les 3 derniers Call of Duty , le dernier splinter cell ("conviction"), j'ai GTA aussi , c'est les plus récents - Mais ma configuration va pas etre suffisante longtps rien que sur GTA elle a du mal
ma carte mère c'est une MSI g31 M3 - c'est une petite carte a 35/40 euro que j'avais acheté pour mettre mon E5200
Dsl marcmarais j'ai rep hors sujet lol , j'ai des problèmes de saccade en jeux , et je peux pas tous les mettre en résolution max
Si tu veux pouvoir les mettre à fond va falloir augmenter ton budget... après tu as quoi comme taille d'écran ?
Et sur Far cry 2 qu'on m'a prêté y'a quelque temps c'était injouable , le problème c'est surement les "ips" je pense
GTA utilise les Quad Core, tu as donc intéret si tu peux à passer au i5 750 à 180€ environ, avec une carte mère genre Asus P7P55D à 110€
ou chez AMD, Phenom II X4 965 à 140€ + CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 120€
quel est ta taille ou résolution d'écran ?
ou chez AMD, Phenom II X4 965 à 140€ + CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H à 120€
quel est ta taille ou résolution d'écran ?
je te donne le choix pour pas t'influencer, mais perso je suis en train de me monter la 1ere (i5 750 + P7P55D)
oui, c'est de la DDR3 pour les 2 config, donc à ajouter au budget...
mais as tu lu le message 16 ?
avec ton écran, c'est la carte graphique qu'il faut changer en priorité !
oui, c'est de la DDR3 pour les 2 config, donc à ajouter au budget...
mais as tu lu le message 16 ?
avec ton écran, c'est la carte graphique qu'il faut changer en priorité !
- 1
- 2
Suivant