Formulaire

gvc001 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yelina64 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un formulaire en php dans lequel je souhaite déclencher deux évènements par le biais de deux bouttons ( envoyer et visualiser).
Le bouton ENVOYER enregistre les données dans ma base tandis que le bouton Visualiser me permeter de visualiser l'ensemble de mon formulaire avant ENVOI ( y compris les champs resultants d'autres tables).
comment gerer ces deux evenements dans le meme formulaire , dans la balise Form.

NB. l'evenement Envoyer fait appel à la page de traitement envoi.php tandisque que le bouton Visualiser fait appel au traitement dans le meme formulaire.

<FORM name="metro" method="POST" action="metro_insert.php" action="metro.php" >

--------
-
-
-
-
-
-
-

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer"> <INPUT type="button" value="Afficher" onclick="metro.php" />
</TD>
</TR>

3 réponses

yelina64 Messages postés 134 Statut Membre 22

Bonjour,
Il suffit de différencier tes deux boutons avec l'attribut name. Exemple
<INPUT type="submit" value="Envoyer" name="submit1">

Puis pour appliquer l'action
 if (isset($_POST['submit1'])){ta fonction}
0
gvc001 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je te remercie pour ta reponse, seulement je n'ai pas utilisé les fonctions , juste du traitement php de base.

j'ai un formulaire avec plusieurs champs :10 au total.
Les 7 premiers sont à saisir tandisque les trois derniers doivent aller recuperer leur valeurs dans une base de donnée.

ceci dit, j'ai deux boutons sur mon formulaire,
le premier va d'abord recuperer les valeurs des champs qu'on ne peut saisir et le second bouton envoi le formulaire une fois que tout le formulaire soit non vide.
comment dossicier ces deux evnements tandis que j'ai qu'une seule balise forme .
<FORM name="metro" method="POST" action="metro_insert.php" action="metro.php" >

Merci de votre aide
0
yelina64 Messages postés 134 Statut Membre 22

<INPUT type="submit" value="Envoyer" name="submit1"> <INPUT type="button" value="Afficher" onclick="metro.php" name="submit2" />

et

Dans ton fichier metro.php
if (isset($_POST['submit1'])){
//le code pour envoyer ton formulaire
}
if (isset($_POST['submit2'])){
//le code pour visualiser

}
0