Séparation données

Fermé
Simon - 1 juin 2010 à 11:41
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 2 juin 2010 à 23:47
Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème dans un petit programme.

Je dispose d'un fichier de type gerber que je souhaiterais exploiter.
C'est un fichier qui se décompose de la manière suivante :
- quelques lignes inutiles
- des lignes tel que l'exemple suivant : "X+1254Y-734D01

Je souhaiterais créer des fichiers annexes avec la coordonnée en X, celle en Y et le D. Comment faire pour récupérer chacune de ces données.
J'ai essayer la fonction split mais cela ne me donne pas ce que j'attends

Merci de vos réponses

Cordialement

4 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
1 juin 2010 à 12:11
Salut,

J'utiliserais la fonction preg_match_all (code non testé) :

preg_match_all("@X([^Y]+)Y([^D]+)D([0-9]+)@Ui", $out);

Va voir la manuel en cas de question :D http://ch2.php.net/manual/en/function.preg-match-all.php
0
Merci pour la réponse vlmath

Cependant, je suis désolé, j'ai oublié de préciser que j'étais obligé de programmer en VB6...

Pardon
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
1 juin 2010 à 12:30
Je ne sais quel langage tu utilises.
En 'C', il existe bien sûr des fonctions permettant de rechercher des caractères dans une chaîne et de découper une chaîne en morceaux. Il reste alors à assembler judicieusement le tout pour obtenir l'extraction désirée car la fonction toute faite n'existe pas ! Comme c'est dommage... ;-)
D'autre part, avec Linux il existe les fonctions 'reg...' qui facilitent ce genre de travail.
Bonne continuation.
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
2 juin 2010 à 23:47
https://www.regular-expressions.info/vb.html ?

Je pense que tu pourrait utiliser une partie de ma regex (avec modifications propres au VB naturellement :D).
0