Probleme email Marmitelove.com

Fermé
Suzette - 1 juin 2010 à 11:29
 Suzette - 1 juin 2010 à 15:27
Bonjour,

Je suis la malheureuse victime du site Marmitelove.com, qui s'est permis d'envoyer un e-mail (je suppose à la totalité de ses uilisateurs) les sollicitant pour une interview. Or, en envoyant l'e-mail, ils ont oublié de cacher les adresses email des utilisateusr. Par conséquent, j'ai accès à une super base de données de (supposés) célibataires, que je pourrais, si j'étais malhonnête, mettre à disposition...
Je voudrais savoir s'il n'y a que moi que cela choque, venant d'un site qui a très bien su orchestrer son buzz, et quelles solutions il me reste pour être sûre que mon adresse e-mail ne sera pas utilisée contre ma volonté...
Je me suis désinscrite, mais le mal est fait. Dans tous les cas, je déconseille fortement ce site...

Quels sont les recours possibles ?
Leur article 5 dit bien pourtant qu'ils ne transmettront pas d'adresse e-mail à des tiers sans mon accord... pour le coup c'est raté !!!

Article 5 : vie privée des membres

Marmitelove.com s'engage à ne pas divulguer à des tiers sans votre accord votre adresse email ainsi les informations personnelles. Vos informations transmises lors de l'inscription servent au bon fonctionnement des services.
marmitelove.com respecte les normes de protection de la vie privée et des données personnelles. Une déclaration à la CNIL (la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) a été déposée sous le numéro 1413918.
Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi Informatique et Liberté du
06-01-1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant auprès de marmitelove.com. Chaque Membre peut, par le formulaire contact ou par courrier adressé à : marmitelove.com, 23 rue Henri Simon, 78000 Versailles, en indiquant ses identifiants personnels, accéder ou demander à accéder aux informations le concernant pour les faire modifier ou supprimer ou en interdire certaines utilisation par marmitelove.com
Certaines des données personnelles que vous entrez sur votre profil sont des données publiques et sont donc présentes dans le but de les publier.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je suis le responsable du site et il y a eu un soucis de paramétrage lors de l'envoi d'un message d'informations. Ceci est très fâcheux pour tout le monde et en premier lieu pour les inscrits. Ces adresses n'auraient jamais dû être visibles mais la technique en a décidé autrement malheureusement.

Le site a présenté ses excuses à l'ensemble des membres et ne peut malheureusement pas "rattrapper" les emails visibles dans l'en-tête du message. Le correctif technique a été apporté très rapidement.

Je déplore une nouvelle fois cette erreur de paramétrage découlant d'une mise à jour du site.

A votre disposition pour en parler.
0
En tant que responsable du site, j'ai alerté la Cnil ce jour à 14h de ce soucis technique ayant entrainé la visibilité d'un certain nombre d'emails dans l'en-tête du message envoyé par le site.

Le problème a été résolu et ne se reproduira plus.

Merci pour votre attention.
0
Merci, mais mon adresse e-mail est tout de même visible pour plus de 1400 membres, qui, s'ils le veulent, peuvent la transmettre à qui veut !! Appeler la CNIL ne pourra pas empêcher cela ! Je vous remercie quand même pour avoir pris le temps de répondre.
0