Vista pour xp

cookie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je souhaite installer windows xp à la place de windows vista. Je me suis rendu compte que mon disque dur est en SATA. il parait que l'on peut changer ce paramètre dans le bios mais je ne sais pas le faire.
Pouvez vous me décrire les étapes, je ne suis pas un pro de l'informatique.
merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution

Et aussi: Installer Xp sur un disque SATA - La solution

Tu n'es pas une pro de l'informatique, alors n'essaie même pas d'installer Xp à la place de Vista.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
cookie

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Modifié par Scarface72 le 1/06/2010 à 09:51

trop aimable. c'est top
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Ceci est une signature automatique, ne le prends pas personnellement et prends plutôt gentiment le fait qu'il t'aide, et dis-l'y merci

:D
0
Utilisateur anonyme

C'est ma signature... Tu te sens visé(e)?
0
cookie

biensur que non, cela peut être vexant pour certaine personne, c'est tout, perso....
Pour info j'ai déja remplacé wista par xp sur un autre pc et je n'ai eu aucun problème. C'est juste que le pc que j'ai actuellement est en sata, et j'avoue, je suis embété pour mettre xp.
Merci pour les infos, je vais regarder cela de plus près
0
Utilisateur anonyme

Il n'est pas toujours possible de changer le paramètre du SATA dans le BIOS.

Dans ce cas il faut identifier le contrôleur SATA, en trouver le driver et recompiler un Cd de Xp avec nLite.
0
Utilisateur anonyme

P.s: pour ma signature, c'est à force de voir certaines questions que j'ai fini par mettre celle-la.
Tu ne fais pas 3 fautes par mot, tu parles correctement et tu as sans cherché une solution avant de poser la question puisque tu es au courant de l'histoire du SATA.

Beaucoup ne peuvent pas en dire autant que toi ;-)
0
cookie

je vais voir.
Je suis allé dans le bios, 'jai modifié en IDE, mais le pc ne redemarre plus en IDE.
je vais peut être laisser tomber et faire avec vista.

Merci, bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement, c'est souvent le cas.
Mais normalement tu devrais pouvoir installer Vista si tu as mis le SATA en IDE. Si tu tiens vraiment à installer Xp à la place de Vista, pense à graver les disques recovery si tu as un Pc de marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cookie

ok, je vais faire les cd (j'ai un packard bell). Mais le problème ma clé windows qui figure sur l'étiquette sous le pc est effacer...
0
Utilisateur anonyme

Arf... Essaie de la récupérer avec Keyfinder sinon quand tu voudras réinstaller Vista pour une raison ou une autre, tu seras bien ennuyée.
0
cookie

ça marche. Merci
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)
0
cookie

impec, j'ai ma clé. Reste à faire les cd
0
cookie

une dernière question, il faut obsolument "Smart Restore" pour faire les cd?
0
Utilisateur anonyme

Avec un Packard-Bell oui, sinon je ne suis pas sûr que le Pc reconnaitra les disques...
0