Probleme de connexion sur reseaux WPA

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
-
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
-
Bonjour,

Jai un probleme de connexion wifi avec mon PC portable qui tourne sur windows seven.
En effet, je peux me connecter sur les reseaux non securises et sur les reseaux a securite WEP mais je ne parviens pas a me connecter sur les reseaux a securite WPA.
Le reseau est pourtant detecte, le mot de passe mest demande mais instantanement le message suivant apparait : Impossible de se connecter au reseau.
Je pense que ca doit venir du PC et non de la box car jai de probleme avec tous les reseaux de type WPA et sur windows seven je ne trouve pas les proprietes de la carte WIFI donc je suis bloquee je ne sais pas du tout dou cela peut venir.
En esperant que vous pourrez maider, merci bcp

3 réponses

Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
23
Euh as-tu les mots de passe WPA associés ? Sinon c'est normal que tu ne puisses pas y accéder :P
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010

Biensur que jai rentre le mot de passe associe... Je suis peut etre une femme mais je my connais un petit peu... jai deja essaye qq trucs mais rien ny fait, comme configurer le reseau manuellement ou meme desactiver mon pare feu... je ne comprends pas, jarrive pourtant a me connecter sans souci aux reseaux non securises comme macdo et aux reseaux securises en WEP mais impossible sur ceux en WPA (et pas quun seul, je narrive sur aucun securise en WPA). Quelque chose mechappe... Dautres suggestions? Merci davance
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
23
Je n'ai en aucun cas voulu faire du machisme ;-)
Simplement il n'est nul part mentionné que tu as en ta possession les mots de passe associés aux réseaux WPA concernés.

As-tu ce problème depuis l'achat du pc ? Ou bien est-ce que récent ?
Si ça se trouve c'est simplement que la carte Wifi ne gère pas ce mode. D'autant plus que tu es capable de te connecter sur des réseaux ouverts ou en WEP.