Problème compatibilité excel windows et mac

kevin -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà cela ne fait pas longtemps que je fais de la bureautique, et j'ai un problème... J'avais un dossier créé sous Excel Windows avec des dates pour les bons de commandes plus les numéros de série qui vont avec, hors quand je suis passé de Windows à Mac ces numéros de séries ont changé... ce qui me complique la vie. Et je voudrais bien arranger ce problème. Vu que je suis néophyte sur ce genre de logiciel, je ne vois pas ce que je peux faire.
J'ai juste découvert sur votre forum que Windows pour les numéros de série compte à partir de 1900 et pour Mac ce serait à partir de 1904.
Auriez vous une solution par hasard merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

"J'ai juste découvert sur votre forum que Windows pour les numéros de série compte à partir de 1900 et pour Mac ce serait à partir de 1904."... Tu ne parles pas plutôt des dates ?

En principe, les versions Mac et Windows sont compatibles (problème avec VBA ?). Ce ne serait pas un bête problème de format des nombres ?

Cordialement.
0
kevin

Bonsoir Christophe,

Tu as tout à fait raison ce sont bien les nombres associés aux dates dont je parle, mais pas les dates en elles mêmes...

Tu me suggères un problème avec VBA, mais je ne comprends pas d'où vient le problème puisque en fait sur windows j'ai une série de nombres associés aux dates et quand j'ouvre le même dossier sur excel mac cette série de chiffre change...
Donc je ne sais pas ce qui se passe...
Je suis complètement néophyte donc même si c'est un problème de VBA, je ne saurais pas y remédier...

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Re,

Pas Christophe mais ça aurait pu :-)

VBA (Virtual Basic for Applications) est un langage de programmation interne aux applis Microsoft. Il est remplacé par VSTA 'Visual Studio Tools for Applications) depuis 2007. Il permet de créer des macros pour des actions spécifiques dans une appli ou entre applis MS. Il me semble qu'il y avait un problème de compatibilité à ce sujet entre Windows et macOS. Si tes nombres à problème sont le résultat d'une action VBA, ça pourrait expliquer qu'ils soient différents selon le système.

A quoi ressemble la différence ? Le nombre 123 devient carrément 887 ou il y a une virgule inutile (123 --> 123,00) ? Ou ?..

@+
0