Excel : envoi automatique email anniversaire
Fermé
xavpazzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
-
1 juin 2010 à 00:26
AJJ - 2 mars 2017 à 16:45
AJJ - 2 mars 2017 à 16:45
A voir également:
- Excel : envoi automatique email anniversaire
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 108
1 juin 2010 à 13:46
1 juin 2010 à 13:46
Salut xavpazzi,
Sur ce lien le fichier initial sous Excel 2000
https://www.cjoint.com/?gbnMSrICFy
Sur le lien ci dessous fichier modifié pour expédier automatiquement mail via Outlook à tester sur Excel 2000 que je n'ai plus
https://www.cjoint.com/?gbnSZl5dpw
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Sur ce lien le fichier initial sous Excel 2000
https://www.cjoint.com/?gbnMSrICFy
Sur le lien ci dessous fichier modifié pour expédier automatiquement mail via Outlook à tester sur Excel 2000 que je n'ai plus
https://www.cjoint.com/?gbnSZl5dpw
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 108
1 juin 2010 à 22:52
1 juin 2010 à 22:52
Re,
Ah oui excuse, c'est OPEN ou open pour déverrouiller la feuille comme pour accéder au VBA
Lorsque je te l'ai posté, j'étais pressé et ne t'ai pas dit comment cela fonctionnait.
Il suffit de saisir à partir de A2 le Nom, en B2 le prénom et en C2 la date de naissance au format Excel ex. 05/05/2008 ou même simplement 5/5/08
Et ainsi de suite pour les lignes suivantes.
Automatiquement en C la date se transformera pour te donner le jour, en D tu auras le jour du prochain anniversaire, en F l'âge exact au jour et en H le décompte de mois et jours avant le prochain anniversaire.
Ensuite déverrouille le fichier et en colonne I saisis en face chaque nom l'adresse Mail enregistre le et ferme le, il se verrouillera automatiquement.
Lorsque tu ouvres le fichier automatiquement le premier anniversaire à venir se met en première ligne ?
Si tu as saisis les adresses mail le jour de l'anniversaire un mail est envoyé via Outlook, reste à te personnaliser le message dans le code VBA.
A la limite si tu me le transmets, je l'insérerai dans le code.
Contrairement au code VBA qui à été écrit pour Excel 2000, l'envoi automatique de mail fonctionne parfaitement sous Excel 2003 et supérieur mais je ne l'ai pas testé sous Excel 2000
Ah oui excuse, c'est OPEN ou open pour déverrouiller la feuille comme pour accéder au VBA
Lorsque je te l'ai posté, j'étais pressé et ne t'ai pas dit comment cela fonctionnait.
Il suffit de saisir à partir de A2 le Nom, en B2 le prénom et en C2 la date de naissance au format Excel ex. 05/05/2008 ou même simplement 5/5/08
Et ainsi de suite pour les lignes suivantes.
Automatiquement en C la date se transformera pour te donner le jour, en D tu auras le jour du prochain anniversaire, en F l'âge exact au jour et en H le décompte de mois et jours avant le prochain anniversaire.
Ensuite déverrouille le fichier et en colonne I saisis en face chaque nom l'adresse Mail enregistre le et ferme le, il se verrouillera automatiquement.
Lorsque tu ouvres le fichier automatiquement le premier anniversaire à venir se met en première ligne ?
Si tu as saisis les adresses mail le jour de l'anniversaire un mail est envoyé via Outlook, reste à te personnaliser le message dans le code VBA.
A la limite si tu me le transmets, je l'insérerai dans le code.
Contrairement au code VBA qui à été écrit pour Excel 2000, l'envoi automatique de mail fonctionne parfaitement sous Excel 2003 et supérieur mais je ne l'ai pas testé sous Excel 2000
xavpazzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
2 juin 2010 à 08:24
2 juin 2010 à 08:24
Ok merci bcp j'essaie aujourd'hui même et te ferait le retour !
bonne journée
xav
bonne journée
xav
AJJ
>
xavpazzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
2 mars 2017 à 16:45
2 mars 2017 à 16:45
Bonjour,
Je veux juste savoir si vous pourriez me transmettre ce fichier excel qui n'est plus accessible à date ?
merci par avance,
bien à vous
Je veux juste savoir si vous pourriez me transmettre ce fichier excel qui n'est plus accessible à date ?
merci par avance,
bien à vous
1 juin 2010 à 19:27
23 août 2010 à 19:02
J'ai le même besoin d'envoie de mail anniversaire automatique au jour J. J'ai essayé les liens que tu as proposés. Une page vide s'ouvre dans internet explorer ou firefox.
Aide moi s'il te plait.
23 août 2010 à 21:05
Ouvre ta propre discussion, Clic sur le rectangle rouge en haut du portail Commen ça marche POSEZ VOTRE QUESTION.
sélectionnes le forum bureautique
éventuellement envoi moi un message privé pour me dire que tu as ouvert une discussion (clic sur mon pseudo et message privé)
précise ta version excel, indique moi ta messagerie à savoir qu'il est préférable d'utiliser Outlook