Problème de démarage lié à tune up utilities

saihtam Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai instalé tune up ce soir et après la première maintenance en un clic l'ordinateur ne démarre plus. Le bip que l'on entend au démarrage de windows est différent et plus long, la ventilation de ma tour se lance à fond et l'écran reste noir (éteint).
J'imagine que tune up a touché une clef de registre qu'il n'aurait pas du toucher... je suis convaincu que le problème vient de là puisque j'ai un antivirus plutôt réputé (norton internet security) et je n'ai pas visité de site particulier (autre que ma navigation quotidienne) je n'ai rien fait de spécial à part la maintenance en un clic...
Le pc en question est sous vista, mais à ce stade du problème je sais pas si cette information importe beaucoup...

J'ai tenter d'éteindre et de rallumer ma machine mais rien n'y fait, dois-je sortir le disque dur pour récupérer mes données, le formater puis trouver un cd boot ? le DOS ne s'affiche même pas...

Si une solution existe ou que quelqu'un peut me donner un conseil merci d'avance, je suis désemparé !
A voir également:

4 réponses

pac46 Messages postés 66 Statut Membre 2

Si ton PC s'allume tout ventilos dedans et que le régime reste le même et qu'en plus ça bippe alors il ne boote plus...
Comment est le bip de démarrage?
C'est un Fixe??
Faudrait que tu essaye de faire un Clear CMos débranche ton câble d'alim reste appuyé sur le bouton de démarrage 20-30sec puis recâble et testes. Enlève la pile si tu peux..
0
saihtam Messages postés 3 Statut Membre

Difficile de décrire un bip, mais ça fait grosso modo biii-bi-bip un long deux courts...
Lorsque je coupe l'alimentation pendant 1mn et que je redémarre la ventilation souffle moins fort mais c'est tout, elle ne retombe pas à sont niveau "normal"... du reste toujours rien, pas d'écran, pas de son, je vais tout débrancher cette nuit, je verrais demain matin si une nuit sans courant change quelque chose.
Merci pour la réponse rapide
0
saihtam Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup PAC46 en effet si je coupe tout pendant assez longtemps (j'ai pas évalué exactement mais je dirais minimum 15mn) ça repart sans problème, ce qui ne règle que partiellement mon problème puisqu'un simple redémarrage ne fonctionne pas.

Je crois que je vais annuler toutes les améliorations (non sans regret) pour voir si ça tourne normalement. Maiiiis la question que je me pose est : tune up a t-il sauvegardé toute les modifications que j'ai effectué pendant la période d'éssais ?

Rescue center n'affiche rien avant la date d'entrée de la clef... Y'a t-il une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme

Une restauration systeme est t'elle possible ?
essaye recurva (piriform) pour récupéré tes données
0