Virus impossible à mettre en quarantaine

Fermé
nicolanimateur - 31 mai 2010 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 23:59
Bonjour,

J'ai un virus impossible à mettre en quarantaine : NclUSBSrv.exe (détecté par Avast).
Qui peut m'aider à le virer ??? Merci d'avance !!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:21
Bonjour,

Faudrait démarrer le PC en mode sans échec (pressez F8 avant le chargement de windows puis sélectionner mode sans échec sans prise en charge du réseau) puis exécuter une vérification complète des disques durs par avast (après une mise à jour) :).

S'il est pertinent, utiliser des outils spécifiques à ce virus ou des anti spywares etc. (tjrs en mode sans échec)

vic
2
nicolanimateur
31 mai 2010 à 23:25
Avast l'a reconnu, mais il ne peut pas le mettre en quarantaine, alors que c'est lui qui me le signale !!!
0
nicolanimateur
Il me marque Erreur : accès refusé (5)
0
nicolanimateur
Dois je tenter supprimer au lieu de mettre en quarantaine ???
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:28
Tu as essayer en mode sans échec ? car s'il refuse de le mettre en quarantaine ou de le supprimer, c'est généralement parce que le processus en question est lancé et en cours d'utilisation et donc, il n'est pas possible de déplacer/supprimer le fichier exécutable.
0
nicolanimateur
31 mai 2010 à 23:34
OK... J'essaie...
0
nicolanimateur
31 mai 2010 à 23:42
OK... Ca a fonctionné... Merci beaucoup pour vos conseils avisés... J'avoue ne pas y connaître grand chose et l'aide qui m'est apportée sur ce site est toujours très appréciable. Merci beaucoup à vous...

Ces fichiers pénibles doivent-ils rester en quarantaine ou faut-il les supprimer par la suite?

Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:48
Bien en quarantaine, ils risquent pas de servir à grand chose ^^ surtout si ce sont des virus, autant les supprimer. La quarantaine sert plus à garder des fichiers suspects de coté en attendant une preuve de leur nocivité pour le PC.

de rien
0
nicolanimateur
31 mai 2010 à 23:54
ok... Merci beaucoup et bonne soirée !!!
0