Connexion à distance

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai un réseau sur lequel est installé des caméras de surveillance. Je me demandais comment faire pour me connecter à partir de chez moi. La structure du réseau est la suivante :

J'ai mon modem - firewall physique (cisco) - switch - etc.

J'ai essayé de me connecter sur mon firewall, mais comme je n'ai pas le mot de passe, je ne peut y accéder (J'ai essayé avec les password par défaut et ils ne fonctionnent pas. La personne qui s'occupait du réseau n'a plus l'information, je suis donc un peu prit).

Je pourrais reseter mon firewall, mais j'aimerais connaitre ça config avant car ainsi, après le reset, ça va être beaucoup plus facile à refaire...

Quelqu'un peut m'aider avec de l'information sur comment accéder à un système de caméra de surveillance à distance et, si vous savez, comment je pourrais faire pour retrouver un mot de passe d'un firewall Cisco PIX 510 (je ne sais pas quelle version, je n'ai aucune documentation sous la main...)

Maxime

2 réponses

brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
il n'y a pas de mot de passe par défaut sur un PIX.
si tu n'as pas le mot de passe, tu n'as que le choix de torturer (au sens propre, car tu dois aller au tribunal si il a verrouillé ton accès sans en être légitimement propriétaire) ton installateur.
reste le choix de supprimer carrément le firewall (mode pont), soit le remplacer par un autre routeur si il est en mode routeur.
0
Utilisateur anonyme

Je sais que je peux le reseter, mais comme j'ai dit, ce sera en dernier recours. Pour ce qui est de l'installateur, c'est un "technicien" qui avait fait ça et il n'a rien gardé comme documentation...
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Un technicien décide toujours des accès en accord avec l'administrateur: seul l'administrateur du réseau doit maitriser l'accès au firewall, le technicien ne s'occupe que de la mise ne place, ensuite il passe à autre chose, il ne s'occupe pas de l'administration au quotidien.
Il y a quelque chose qui ne tient pas la route dans ton histoire, un gros mensonge quelque part: soit un administrateur qui te raconte des histoires, soit quelqu'un qui cherche à rentre sur un réseau sans autorisation.
0
Utilisateur anonyme

Je te dirais que c'était très broche a foin ici avant que j'arrive : il n'y avait pas d'administrateur, seulement un professeur qui connaissait un peu ça qui "réglait" les problèmes une fois de temps en temps. Ce qui donne que je me ramasse ici, sans documentation, sans mot de passe (J'ai du reseter deux point d'accès sans-fil parce que je n'avais pas les mot de passe).

Ps: Aucun mensonge, comment est-ce que je pourrais savoir que le firewall est le modèle PIX 501 si je n'y ai pas accès physiquement :|
0
fizibulblikh

une chose est sûre : tu es mal barré !
-1
Utilisateur anonyme

Tu aurais pu donner une vrai réponse car la tienne ne m'aide pas vraiment :p
0