J'ai recu un msg info gagnant excatel mimi29

Fermé
mimi29 - 31 mai 2010 à 19:28
 yoann - 20 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,
J'ai recu un message me disant que le titulaire avec ensuite mon numéro de tel a gagné un chèque et qu'il fallait appelé un numéro en 08 99 pour valider ma participation penser vous que c une arnaque?? Il fallait que je revoie un courier avec un code et mes coordonnées a Marseille. Répondez moi svp


A voir également:

45 réponses

une nouvelle victime qui voudrait carrement portée plainte car apparament je suis loin d'etre la seule pour ma part c'est apres un temps infini au telephone qu'on me fait gagner acrochez vous ... 0;10cts d'euro donc il et maintenant temps de les dénoncer a aide consommateur ou autres comme vs tous je ne sais pas exactement a qui m'adresser mais ne lachez pas l'affaire car infos gagnan sont des put.... de voleurs on dit bien l'ugnion fait la force et si ensemble nous refuson de tel pratique en allent jusqu'au bou ils finiront par le donner ce chèque !!
0
Vous pouvez toujours le signaler aux services de la répression des fraudes. Est-ce qu'il pourront faire quelque chose en fonction de la législation? Pas sûr. Mais moins il y aura de gens qui râleront, plus ce genre de procédé aura de chance de perdurer.
0
Pour en savoir plus, allez sur : http://www.infosgagnant.com/reglement_2.html
0
je viens aussi d'avoir ce message, Heuressement je viens de voir vos commentaires...
0
Bonjour,
Effectivement il s'agit bien d'une arnaque, et ils ne sont pas les seuls à pratiquer dans ce sens. Surtout ne jamais donner aucun N° de compte ou autres qui vous seront demandés.
Ne jamais répondre à ce genre de messages, des actions sont encours pour que cela cesse, et je pense que cela sera bientôt diffusé sur les antennes radio et lors de journaux télévisés.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ça, "rien d'illégal" ? J'aimerai qu'on m'explique comment cette société au culot aberrant a pu s'approprier mon numéro, moi qui n'ai jamais composé un 08, ni signé pour une newsletter. Je plaide l'abus de confiance: annoncer un gain quasi virtuel pour en tirer bénéfice, je vois pas d'autre nom.
0
EVEN MEDIA INFOSGAGNANT - Groupe FKTEL
BP 60071
13192 MARSEILLE CEDEX 20
Je signale a tout les interaute que cette société est une ARNAQUE ils se font de l'argent sur le dos des autres et brise les Espoirs de chacuns ainsi que nos Rêves , je pense que beaucoup de monde rêve de gagner , être victime d'une arnaque c'est un coup dur et inadmissible il faut vraiment s'immobiliser TOUS pour les coincer et fermer leur boîte ainsi porter plainte, et récupérer notre argents même si c'est que 3.40euros !!! c'est un vol.
Merci de faire un geste de solidarité .
0
Annoncez sur facebook que la société EVEN MEDIA INFOSGAGANT sont une arnaque
plus on est et plus il se feront coincer moins ils auront de monde !!!!
Informer SUR FACEBOOK IMPORTANT
merci de votre solidarité
0
béa moi aussi je me suis fais anarqué par eux et j'aimerai me joindre à vous
0
J'ai moi aussi recu un message mais comment sais t'on le montant du cheque?
0
Bonjour Laenie , le montant du chèque et de 0.20 à 0.40 centimes d'euros pour avoir donné 3.40euros de communication .Merci de nous faire confiance et surtout ne pas appeller
0
Pour le montant du chèque, sachez que "ces gens là" ont l'audace d'en indiquer le montant à la fin de la communication !

Par contre, ils ne vous disent pas ce que vous leur avait permis de gagner ! Et c'est beaucoup d'argent, soyez en persuadé !
0
Moi aussi j'ai reçu deux fois le texto, la première fois j'ai répondu par sms en demandant
que l'auteur de ce mirifique message décline son identité, mais le seconde fois bien que
supposant l'arnaque j'ai quand même appelé et j'ai compris tout de suite! J'ai gagné 0.30 cts
"ils ont gagné" 5 €!!! NE REVONS PAS!!!
0
Bonsoir à tous

J'ai moi aussi reçu le fameux sms et j'ai appelé le numéro indiqué. Seulement au téléphone ils ne m'annoncent pas gagnante d'un chèque de 30 centimes mais d'un chèque de 100 euros ! J'ai bien lu vos commentaires et du coup je ne sais pas quoi faire :s Maintenant que j'ai déjà les frais de communication, j'en suis pas au prix du timbre à mon avis...
0
je viens d'appeler et je n'ai gagné qu'un chèque de 10 centimes, ils se font du beurre sur le dos des autres tu appeles depuis ton portable pour 1 euro 35 puis 34 centimes la minute sans compter les coûts annexes dû au fait que t'appeles d'un portable de plus il s'arrange pour te faire perdre un maximum de tps en te parlant de tirage au sort
0
Je suis tombée ds le même piège que vous moi j'ai gagné 1 cts d'euros arnaque complète mais je ne suis pas à un timbre prêt je vais leur envoyer un courier mais je vais les incendier de malhonnêter et en + je vais envoyé un courier à Julien courbert pour les dénoncer .............
0
Bonsoir a tous moi j'accepte ma défaite,mais je vais retirer mon maigre gain 3
centimes.
0
Qui trompe tout le monde se trompe...et qui tout le monde trompe se trompe.
0
Indignez-vous mais il faut surtout prendre acte....bonne soirée!
0
moi aussi j'ai la meme mais avant de filer mes coordonnéees j'ai regardé sur le net et vu l'arnaque!!sal... d'escro!!!!
0
j'ai aussi reçu le même sms disant que j'ai gagné un chèque en euro ,au just ils m'ont fait dépensé au minimum 20 euro de crédit pour me dire aprés que le montent de mon chèque est de 20 centimes; c'est du n'importe quoi laissez tomber; moi je pense que ces gens veulent just nous arnaquer.
0
idem que vous et j'ai gagné 0,05cts euros, mais la voix qui me tutoie t que je ne connais pas...m'a répété que lon pouvait gagner jusqu'à 100 000€, comment faire pour savoir s'il ya vraiment des gagnants sinon ils sont bon pour une condamnation pour arnaque...non?
voila leur coordonnée et si un sms vous dit d'appeler le 0899565290 méfier vous...
EVEN MEDIA INFOSGAGNANT - Groupe FKTEL
BP 60071
13192 MARSEILLE CEDEX 20
0
merci moi j'ecris rien que vous les faire chier je réclame mon cts d'euros que j'ai gagné
0
Etpuisquoiencore
9 mai 2011 à 16:20
Moi, après avoir passer au moins 5 minutes à je ne sais combien de centimes la minute j'ai appris que j'étais l'heureux gagnant d'un chèque de 1 centime d'euro... alors oui c'est une arnaque, l'appât du gain facile rend couillon.... je viens d'adhérer au club !
0
Bonjour,
Je vien de recevoir moi aussi le message en disant que j' ai gagné 8000E, pas mal non, sute a vos commentaires je fais aucune démarches. Il faut faire trés attention. Se sont des bétises.
0
A ce que je vois je ne suis pas la seule victime... Gagner à des jeux comme ça est assez rare , et au moment où l'on reçoit ce genre de message on ne sait plus quoi penser, on s'imagine déjà des choses telle que : Si j'obtenais un chèque de XXX euros j'achèterai ceci/cela et on est + ou - attirés alors on fait tout notre possible pour obtenir le chèque et au final... "Félicitations , vous avez gagner un chèque de ... 40 centimes d'euros ! " Quelle mascarade...
0
Appel 1,35€ + 0,34€/min. Tous les joueurs gagnent un chèque allant de 0,01€ à 0,40€ de façon aléatoire. Site de l'arnaqueur :
http://www.infosgagnant.com/reglement_2.html
0
Mieux, pour faire sérieux et honnête, un lien sur le site infosgagnant envoie vers http://www.securemobilemineur.fr
qui peut paraitre un site "antispam" : en réalité ce site est de la propriété l'organisateur du "jeu", le groupe FKTEL à Marseille, qui invite à "donner" nos numéros de téléphone et la source de l'arnaque...
0
merci à Ca suffit et à Polo91 pour les précisions qu'ils donnent. Je fais lesmanip immédiatement!!

Tiote 17
0
Service Client infosgagnant
23 févr. 2011 à 10:10
Bonjour,

Le règlement du jeu infosgagnant est consultable sur le site www.infosgagnant.com et permet le remboursement intégral des
communications.

Les possibilités de se désinscrire ou d'opter pour le choix antispam sont
de réels outils pour ne plus être importuné et non une source d'arnaque.

Pour votre information, une première voiture a été gagnée par une joueuse
en Bretagne et lui sera remise dans les prochaines semaines (un reportage vidéo
sera en ligne sur le site infosgagnant.com) suite au tirage par l'huissier.

Cordialement
Le service client infosgagnant.com
0
Non, mais ça, honnêtement, on s'en fout ! Que le jeu soit légal, que les gains soient réels et que votre société édite des logiciels performants, on n'en doute pas un seul instant (encore que...). Mais on s'en fout ! Après tout, le Loto ou le Tiercé, c'est légal, et le résultat est souvent le même.

Sauf qu'au Loto, ou au Tiercé, on y participe à notre discrétion.

Là où c'est gênant, c'est qu'on ne vous a rien demandé, pour la plupart, on n'a jamais souscrit à quoi que ce soit chez vous. On ne vous a pas, de notre plein gré, fourni notre numéro de mobile. Pour ma part, je fais toujours attention à bien cocher les petites cases 'ne pas fournir les infos personnelles à des organismes tiers', et d'ailleurs, le seul endroit du net où j'ai mon numéro, c'est sur le compte en ligne de mon opérateur à qui j'ai d'ailleurs expressément formulé mon opposition au démarchage téléphonique (aussi bien sur le fixe que sur le mobile). Nulle part ailleurs ! Alors comment diable avez-vous obtenu mon numéro (et ceux des autres) ? Pourquoi je n'ai pas eu de demande explicite de souscription ? Pourquoi la participation vaut acceptation de conditions qui n'ont jamais été portées à ma connaissance et quand je n'ai pas demandé à participer ? Pourquoi dois-je, moi, envoyer un sms pour faire cesser cela quand vous et vous seuls avez décidé de m'importuner ? Et quid de ce fameux sms ? Il n'est indiqué nulle part dans votre règlement où et comment il me sera remboursé.

Et d'ailleurs, je ne suis ici qu'au prix de recherches fastidieuses. Votre message, au delà du numéro d'envoi qui n'appartient à personne (du moins dans les moyens de recherche conventionnels), du numéro surtaxé qu'évidemment je ne composerai pas, et du lien stopub.mobi qui ne donne absolument aucune information quant à qui on a affaire et à qui il est plus qu'évident que je ne vais pas fournir mon numéro de mobile, ne comporte aucune information tangible. Pire, après une recherche whois sur le domaine stopub.mobi, on s'aperçoit qu'il appartient à M. MOULIN Patrick, de la société FK TEL, domiciliée
12, Boulevard d'Athènes, 13001, Marseille, Tel :04 91 50 95 60, fax : 04 91 50 56 79. Bon, on va donc voir chez fktel.fr ce qu'il s'y passe et surprise, absolument rien concernant un quelconque jeu. Par contre un formulaire de désinscription à vos services... Où on nous indique qu'on "peut" envoyer un sms, là où stopub.mobi nous dit qu'on "doit" l'envoyer. Et comme je n'ai aucune confiance en vos méthodes, je ne donne de toute façon pas mes coordonnées mobiles sur votre site. Bref, après ça, on va traîner sur les forums, fouiner à droite et à gauche... On est renvoyés sur InfoGagnants. Tiens, tiens, mais qu'est-ce que c'est ? On veut consulter le règlement et on tombe sur la société EvenMedia... Tout est fait pour que la société en charge ne soit pas identifiable facilement. Il est inadmissible que l'expéditeur des messages ne soit pas clairement nommé. Il est inadmissible que votre société se cache derrière une ribambelle de numéros, de noms etc. Il est inadmissible que tout cela ne puisse cesser qu'au prix de démarches fastidieuses, coûteuses pour certaines, et dont le résultat est incertain ! Il est enfin inadmissible que des personnes qui ne vous ont rien demandé soient importunées de la sorte !

Si légales, vos méthodes sont honteuses !

Non, mais sérieusement ?! Et vous osez encore nous proposer une solution anti-spam (de la société DixData, encore une) qui est censée empêcher une gêne que vous même occasionnez ?!
Sur votre site : "Le Spam sur mobile est la réception de SMS indésirables encourageant majoritairement la consommation de numéros surtaxés (sms, 0899...) avec des messages parfois trompeurs (loterie, faux ami...)."

"Même si cela ne peut vous garantir de ne pas ou plus recevoir de spam, quelques règles simples sont à respecter pour tenter d'éviter cette nuisance.

* Ne communiquez votre numéro de mobile que si cela est nécessaire et indispensable au service ou la prestation que vous souhaitez,
* Repondez STOP lorsque vous recevez un message non sollicité: la société émettrice a alors l'obligation de ne plus vous envoyer de message.
* Vérifiez les conditions d'utilisation de votre numéro,
* La société vous propose-t-elle des moyens simples et identifiés pour exercer votre droit d'accès et de rectification à vos données,
* La société vous indique-t-elle qu'elle peut éventuellement communiquer vos données à des tiers (partenaires commerciaux),
* La société doit impérativement vous proposer de cocher ou non une case pour l'acceptation ou le refus de cette diffusion.

Mais il est aussi important de ne pas répondre ou cliquer sur un lien proposé dans un SMS si vous n'êtes pas absolument certain de l'émetteur ou du bien fondé de la sollicitation. En effet, la simple visite sur un site mobile peut permettre à la société de capter votre identification (nommé aussi alias) et vous relancer ensuite."

Ça, c'est trop gentil ! Nous donner des conseils pour éviter de se faire embêter par les méchants spammeurs qui ne sont autres que vous-mêmes, c'est trop sympa, vraiment, fallait pas. C'est peu comme le grand qui rackette les petits à l'école et qui leur donnerait des conseils pour éviter le racket.

Plus sérieusement, est-ce que, par hasard, vous ne prendriez pas les gens pour des cons ?
0
Après quelques recherches, j'ajoute que je détiens les coordonnées personnelles d'un des dirigeants de la société FKTEL... (elles sont d'ailleurs étonnamment facilement accessibles en fait.) Et bizarrement cette personne est opposée au marketing direct :) J'ai bien envie de les dévoiler ici pour qu'elle soit quand même un peu victime de ce qu'elle-même inflige aux autres.
0
Comme vous tous, même message recu du 0649453835... mefiant de natiure sur ce genre de pratique, je ne réponds pas.
0
Infos librement disponibles dans societe.com :
Gérant M. MOULIN Patrick (10.05.1964)
0
c est un comble que cette "entreprise" de voleurs se permette de poster ici, vous n avez aucun respect.
Sachez que je n ai pas repondu a votre sms, par contre j ai porté plainte pour tentative d excroquerie contre le numero qui m a envoyé ce sms et egalement contre votre societe.
0
Je viens d'être victime de la même arnaque. Cette société devrait être condamnée lourdement et le jugement publié pour que cela retire à d'autres l'envie de faire la même chose ! Et que dire de l'huissier qui se rend complice de cette escroquerie ! Mais comment procéder ? Je vais voir !
0
Bonjour , je viens de vous lire tous , et à l ' instant info gagnant m ' a envoyé un sms , si je leur envoi un courrier avec nom , prénom ,ext... je recevrais le fameux
chèque gagnant d' 1 euros de cts , c ' est vraiment du foutage de gueule , et bien sur je me suis fait avoir comme une bleue ....
Bonne fin d ' après midi à tous...
0
Est ce que leurs exactions n'ont lieu que sur marseille? ou bien est ce plus étendu?
0