Probleme BOOT CDROM au DEMARRAGE

Fermé
micahell Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005 - 10 sept. 2005 à 22:27
zanilo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 10 avril 2008 à 17:59
Bonjour, mon probleme est le suvant:

- Je veux reformater mon ordinateur pour lui faire un petit rafraichissement. Mais je n'arrive pas a booter avec le CD de XP Pro.

Je sais que pour booter du CD il faut appuyer sur une touche mais on dirais que lordi ne detete pas le CD donc fait un demarrage normal...

SVP si vous avez une reponse a mon probleme cela marrangerais...Merci d'avance

Mick
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 sept. 2005 à 22:53
Salut,
en fait il faut configurer la sequence de boot pour que le pc boote d'abord sur le cdrom :
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php%3Fstoryid%3D28&ei=tkYjQ8f6IJ2OiALJ1IH_Ag

Attention un formatage efface toutes les données du disque dur, il faut penser à faire des sauvegardes.
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
10 sept. 2005 à 22:57
salut,
au démarrage tu appuie sur une touche comme tu dis, normalement c'est del, c'est écrit au bas de l'écran (des fois c'est une touche f).
apres tu vois l'écran du setup (bios) et avec les flèches tu changes la séquence de boot pour mettre le cdrom en premier.
0
salut,

jai le meme probleme mais quand je click ""DEL"" je n'est pas la meme fenetre qui ouvre... alors les chois son dirfferent ... comment faire pour que ordi boot a partir du lecteur CD...
Jai un azus p4p400 mother board..

la derniere fois que ordinateur fonctionnat bine etais ce matin.... Cetais presser et a place eteindre ordi normalment jai eteind l'interupteur
deriere.. espere que sa pas saute ordi XD...lool....Je sais pas si ses sa quia cosser le probleme..

En fait mon probleme c'est que quands mon ordi allume .. apres le demarrage du PC il me sort les choix... mode sans echec,, mode sans echech a partir dune charge reseau .... en suite derniere bonne configuration... Et demare normalement... tout ses option... font la meme choose... ::: Ordi redemare .. et me sort la meme page avec les choix...
ordinateur redemar sans sansece

merci de votre colaboration et de repondre le plus tot posssible..:P

merci encore..ELador
0
zanilo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
10 avril 2008 à 17:59
salut
Formater quand ca a plante pour moi c'est le dernier recours, il faut penser quand l'ordi fonctionne bien a cree un point de restauration systeme,sous XP ou Vista ca rend des services bien plus faciles que de reformater car faut tout reinstaller
c'est ennuyeux , faire le point de restauration aussi apres avoir soit installe un nouveau pilote materiel etc..., comme ca il reste pris en compte
0