Avis sur OpenOffice.org

Frezi Messages postés 218 Statut Membre -  
 Nanou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org

Nanou

Simple, efficace. Merci.
balkésir

Une suite bureautique parfaite qui répond complètement à mes besoins bureautiques. Merci aux développeurs !
wiski70

tres bien !! mais un peu lent
Adrien2609

Tres tres bien
aline59

de koi grave
aline59

tros bien
flo

grave
salomon

c'est super
clm

trop genial je dirais 10000 su 10000
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233

Super logiciel ressemble beaucoup a Office je recommande fortement !!
mr.lol

cool
sivolc73 Messages postés 209 Statut Membre 26

Excellent! La meilleure alternative à la suite microsoft office et je le trouve même plus simple d'utilisation.
LN

Il est possible pour writer d'Open Office de lire un document créé avec Word.
Mais est-il possible pour Word de lire un document créé avec Writer ? Je n'en suis pas si sûre sauf s'il faut faire une manipulation très compliquée d'enregistrement sous !!!
axel

bien mieux que microsoft exel
op

Un logiciel assez simple mais très efficace ! C'est la référence !
vin

vous étes sur qu'il est compatible avec power point
js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

N'a rien à envier à Microsoft Office. Excellent.
Points forts :
-> gratuit, on peut toujours passer à la dernière version, ainsi le logiciel s'améliore toujours.
-> compatible tous systèmes d'exploitation grâce à java.
-> presque deux fois moins lourd que Microsoft Office (368 Mo pour OpenOffice contre 653Mo pour Ms Office sans compter les autres dossiers de Ms Office qui ne s'appellent pas Ms Office mais qui contiennent des fichiers de la suite).
-> Se lance plus vite que Microsoft Office.
-> Exportation en PDF : un outil complet qui génère des documents pdf de qualité pour lequel on peut régler de nombreuses options (l'outil de Microsoft pour convertir en pdf est beaucoup plus pauvre, avec lequel on ne peut pas mettre de mots de passe et en plus certaines images deviennent affreuses dans le document pdf)
-> L'interface avec menus et barre d'outils, entièrement et facilement personnalisable (comme dans les vieilles versions de Ms Office).
-> Les fichiers ODF sont moins gros (moins d'octets) que les doc, xls, ppt et pub pour une quantité d'informations semblable dans le fichier.
-> Open Office Draw (qui peut correspondre à la fois à Publisher et à Visio) est bien mieux que Publisher (qui est bourré de bugs qui ralentissent la conception du document. Exemple : tableau Publisher qui ne s'affiche que si le nombre de caractères qu'il contient est pair... De plus, pour exactement le même contenu dans un fichier pub et dans un fichier odg, le fichier Publisher est plus de 6 fois plus gros que celui de Open Office Draw (je sais, j'ai essayé et calculé)), Oo Draw est plus logique et moins buggué.
-> Edition des en-têtes et pied de page directe dans le document (sans double-clic).
-> Personnalisation des bordures plus avancée que dans Ms Office (longueur des tirets, espacement des tirets...)
-> La conversion des documents Ms Office en OpenOffice est meilleure en passant par OpenOffice que par Ms Office.

Points faibles :
-> Les effets graphiques tels que la lumière, le biseau et la réflexion n'y sont pas et les Fontworks ne sont pas encore aussi évolués que les tous derniers WordArt, mais pour avoir ces effets et même plus encore, un logiciel de graphisme tel que Gimp fera mieux que de simples effets de style.
-> La compatibilité avec les nouveaux formats docx, xlsx et pptx n'est pas encore très au point, mais cela va certainement s'améliorer. Il faut de toute façon du temps pour étudier ces formats propriétaires et les adapter à la suite. En attendant, pour ces documents, la compatibilité avec OpenOffice est bonne si on les convertit d'abord en doc, xls ou ppt avec Ms Office avant de les passer sur OpenOffice.

Bref, je pense que OpenOffice est une excellente affaire, et que ça ne vaut pas la peine de payer cher Microsoft Office.
mbraz

simple mais efficace
choom

très pratique
stanley

Les points forts : Gratuite et assez complète
Les points faibles : pas aussi complète que l'office de Microsoft, et l'ergonomie est très loin de ms office