J'ai comme qui dirait un petit problème. En fait, j'aimerais importer des tableaux Excel à partir de mon document Word via une macro. Je suis déjà apte à ouvrir mon fichier Excel et à sélectionner la feuille auquelle je dois faire référence. Mes signets, les emplacements dans mon document Word où je dois y placer les tableaux, sont aussi déjà créés. J'ai donc 2 problèmes.
Dans un premier temps, je suis incapable de re-sélectionner ma feuille Word après avoir pris ma plage de données dans Excel (c'est pourtant si simple sous VBA Excel...). Rappelons que je dois re-sélectionner mon document Word déjà ouvert puisqu'il est déjà pratiquement complet, et non en réouvrir un autre!
De plus, il m'affiche une erreur du type "Erreur d'exécution 4218" quand vient le temps de choisir ma plage de données dans ma feuille Excel. Il prend pourtant en considération le fait que je sélectionne ma feuille, mais pas les cellules dont j'ai besoin?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait grandement apprécié! Alors, voici donc mon code :
Sub Transfert_Tableau_Excel()
'Transfert des tableaux créés en Excel via des signets disposés à des emplacements précis
Dim App As Excel.Application
Dim Wb As Excel.Workbook
Set App = CreateObject("Excel.Application")
App.Visible = True
Set Wb = App.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\FichierWord.xls")
Sheets("Feuille5").Select
-->Range("A6:G51").Select (Affiche une erreur)
Selection.Copy
-->Il manque le 'comment' resélectionner mon doc Word
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Emplacement1"
With ActiveDocument.Bookmarks
.DefaultSorting = wdSortByLocation
.ShowHidden = False
End With
Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement _
:=wdInLine, DisplayAsIcon:=False
J'ai eu à faire quelque chose de similaire, je suis dans la même impasse pratiquement! Dsl, espérons qu'un bon samaritain nous éclairera par contre.
Forum Programmation
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.
31 mai 2010 à 20:46
1 juin 2010 à 16:21