<java> display regular time
domxaline
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour expliquez moi cette ligne s'il vous plaît
return String.format("%d: %02d: %02d %s",((hour==0||hour==12)?12:hour%12),minute,second,(hour<12?"AM":"PM"));
j'ai compris jusqu'à là
%02d veut dire 2 decimales
s veut dire string
hour==0||hour==12)?12:hour%12 veut dire
si hour strictement egal 0 ou hour strictement egal 12 on met 12 si non
à partir de là je ne comprends pas
bonjour expliquez moi cette ligne s'il vous plaît
return String.format("%d: %02d: %02d %s",((hour==0||hour==12)?12:hour%12),minute,second,(hour<12?"AM":"PM"));
j'ai compris jusqu'à là
s veut dire string
si hour strictement egal 0 ou hour strictement egal 12 on met 12 si non
à partir de là je ne comprends pas
package javaapplication1; public class Tuna { private int hour; private int minute; private int second; public void setTime(int h,int m, int s) { hour=((h>=0 && h<24)? h:0); minute=((m>=0 && m<60)? m:0); second=((s>=0 && s<60 ? s:0)); } public String toMilitary() { return String.format("%02d:%02d:%02d",hour,minute,second); } public String toString() { return String.format("%d: %02d: %02d %s",((hour==0||hour==12)?12:hour%12),minute,second,(hour<12?"AM":"PM")); } } package javaapplication1; public class Apples { public static void main(String[]args) { Tuna tunaObject=new Tuna (); System.out.println(tunaObject.toMilitary()); System.out.println(tunaObject.toString()); tunaObject.setTime(13,27,6); System.out.println(tunaObject.toMilitary()); System.out.println(tunaObject.toString()); } )
A voir également:
- <java> display regular time
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Eclipse java - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour,
« j'ai compris jusqu'à là
s veut dire string
si hour strictement egal 0 ou hour strictement egal 12 on met 12 si non... »
Voilà la suite :
... on met la portion congrue de l'heure modulo 12. (donc pour 5h, on met 5h, pour 13h, on met 1h, pour 20h, on met 8h, etc.)
Ensuite, on met les minutes, puis les secondes.
Et finalement, si l'heure est < 12, on met AM (matin), et si l'heure est >= 12, on met PM (après-midi).
Xavier
« j'ai compris jusqu'à là
s veut dire string
si hour strictement egal 0 ou hour strictement egal 12 on met 12 si non... »
Voilà la suite :
... on met la portion congrue de l'heure modulo 12. (donc pour 5h, on met 5h, pour 13h, on met 1h, pour 20h, on met 8h, etc.)
Ensuite, on met les minutes, puis les secondes.
Et finalement, si l'heure est < 12, on met AM (matin), et si l'heure est >= 12, on met PM (après-midi).
Xavier
hour%12 signifie hour modulo 12.
En gros tu divise hour par 12 et tu prends le reste de cette division.
Donc par exemple si hour = 13
hour%12 = reste de 13/12 = 1
En gros tu divise hour par 12 et tu prends le reste de cette division.
Donc par exemple si hour = 13
hour%12 = reste de 13/12 = 1
merci beaucoup, j'ai compris
Salut,
J'ajoute qu'on utilise l'opérateur conditionnel (?:) également appelé opérateur ternaire dont le format est:
opérande1 ? opérande2 : opérande 3
opérande1 doit être une expression booléenne.
L'exécution se réalise de la manière suivante:
Si le résultat de l'évaluation de opérande1 est true le résultat est opérande2.
Sinon, le résultat est opérande3.
Cordialement,
Dan
J'ajoute qu'on utilise l'opérateur conditionnel (?:) également appelé opérateur ternaire dont le format est:
opérande1 ? opérande2 : opérande 3
opérande1 doit être une expression booléenne.
L'exécution se réalise de la manière suivante:
Si le résultat de l'évaluation de opérande1 est true le résultat est opérande2.
Sinon, le résultat est opérande3.
Cordialement,
Dan
Bonjour,
La phrase « l'opérateur conditionnel (?:) également appelé opérateur ternaire » me gène un peu, car elle laisse entendre que "opérateur ternaire" est égal à (?:), alors que "opérateur ternaire" signifie juste que c'est un opérateur qui prend trois opérandes, contrairement aux opérateurs binaires qui en prennent deux (+, ==, <, *, &&, etc.) et aux opérateurs unaires, qui n'en prennent qu'un seul (typiquement, le ! booléen)
Xavier
La phrase « l'opérateur conditionnel (?:) également appelé opérateur ternaire » me gène un peu, car elle laisse entendre que "opérateur ternaire" est égal à (?:), alors que "opérateur ternaire" signifie juste que c'est un opérateur qui prend trois opérandes, contrairement aux opérateurs binaires qui en prennent deux (+, ==, <, *, &&, etc.) et aux opérateurs unaires, qui n'en prennent qu'un seul (typiquement, le ! booléen)
Xavier