Accès aux répertoires depuis navigateur

a.houillot Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a.houillot Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille actuellement dans un lycée. J'ai créé un site extranet sur Sharepoint, permettant aux professeurs de se loguer et d'accéder aux calendriers, informations... Cependant j'aimerai qu'ils aient accès à leur répertoire personnel. J'ai testé avec du FTP mais cela ne rend pas très bien lorsqu'on visualise dans le navigateur à l'adresse FTP et j'ai tenté le WebDav d'IIS mais j'ai pas tout compris.
Ce que je voudrais, c'est une solution pour qu'on puisse avoir accès à des dossiers à partir d'un navigateur Web.
Merci
A voir également:

5 réponses

tompsy Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Si c'est en lecture, une programmation PHP permettra de lire les repertoires voulus.

Si c'est pour de l'échange, c'est pas possible. En effet, le navigateur ne permet pas cet echange (Eventuellement IE mais pas les autres (firefox par exemple).

Par contre, vu que tu proposes un sharepoint, il y a peut être moyen de faire un VPN, et connecter un lecteur réseau.
0
a.houillot Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ouai, pourquoi pas faire un VPN, mais je sais pas trop par où commencer, comment lier ça à mon sharepoint...
0
a.houillot Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

??
0
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ca, par contre, Google est ton ami.

Je ne pense pas que ce soit compliqué.

ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp

ici :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/vpn_l2tp-ipsec_fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le VPN n'est pas ce qu'il me faut. Trop compliqué pour les utilisateurs qui vont devoir utiliser mon site sharepoint. Je pense avoir trouvé la solution à mon besoin. Le logiciel Weezo répond quasi parfaitement à mes attentes. On retrouve son PC de n'importe où simplement en rentrant une URL et en s'identifiant contrairement au VPN où il faut créer une connexion...
En tout cas merci bien pour ton aide Tompsy, c'est toi qui m'a fait avancé...
0