Empecher l'utilisation d'index mysql
InAme19
Messages postés
539
Membre
Dernière intervention
-
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
dans le cadre d'optimiser la vitesse d'execution de mes requêtes, j'ai créé un index.
Mais j'ai un soucis.
Avant création de l'index:
Requête 1 -> rapide
Requête 2 -> lente
Après création de l'index:
Requête 1 -> lente
Requête 2 -> rapide
la requête 1 utilise l'index alors que cela ralentit son execution...
Existe t-il un moyen d'empêcher la requête 1 d'utiliser l'index?
Merci d'avance
dans le cadre d'optimiser la vitesse d'execution de mes requêtes, j'ai créé un index.
Mais j'ai un soucis.
Avant création de l'index:
Requête 1 -> rapide
Requête 2 -> lente
Après création de l'index:
Requête 1 -> lente
Requête 2 -> rapide
la requête 1 utilise l'index alors que cela ralentit son execution...
Existe t-il un moyen d'empêcher la requête 1 d'utiliser l'index?
Merci d'avance
A voir également:
- Empecher l'utilisation d'index mysql
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Montre nous tes deux requêtes déjà... ca vas aidé.
Mais ci ta requête 1 et un INSERT et la 2 un SELECT c'est logique que l'index la ralentisse. Après moi, je dis ca dans le vide car j'ai pas plus de précision sur tes requêtes.
Mais ci ta requête 1 et un INSERT et la 2 un SELECT c'est logique que l'index la ralentisse. Après moi, je dis ca dans le vide car j'ai pas plus de précision sur tes requêtes.
Alors oui je ne parle pas d'INSERT car cela est normal que ça ralentisse.
Je parle de 2 SELECT
Requête 1:
Requête 2:
Si je fais un index sur idaction_url,visit_server_date,idsite la requête 2 est plus rapide mais la requête 1 devient lente.
Je parle de 2 SELECT
Requête 1:
SELECT DISTINCT ll.idaction_url, count( ll.idaction_url ) AS hits FROM wa_log_link ll WHERE ll.idsite =2 AND ll.visit_server_date BETWEEN '2010-01-03' AND '2010-05-27' GROUP BY ll.idaction_url ORDER BY hits DESC LIMIT 0 , 15
Requête 2:
SELECT idaction_url, count( idaction_url ) FROM wa_log_link WHERE idaction_url_ref =5 AND ( idaction_url =5 OR idaction_url =76284 OR idaction_url =26 OR idaction_url =21 OR idaction_url =16 ) AND idsite =2 AND visit_server_date BETWEEN '2006-01-01' AND '2010-05-27' GROUP BY idaction_url ORDER BY count( idaction_url ) DESC
Si je fais un index sur idaction_url,visit_server_date,idsite la requête 2 est plus rapide mais la requête 1 devient lente.