Plantage à chaq. clic droit, ss échec impossi

frede -  
laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous serai très reconnaissante pour l'aide que vous pourrez m'apporter (je croise les doigts, je suis perdue !)

Alors voilà :

Je ne peux plus faire de clic droit sans planter... Tout se fige... jusqu'à ce que l'ordi me dise que drwatson a rencontré un problème et doit fermer, ensuite, cette application se démultiplie dans le gestionnaire de taches (genre 2 ou 3 fois drwatson), et je dois y mettre fin pour pouvoir "reprendre une activité normale".

Je ne peux rien supprimer non plus ! même sans utiliser le clic droit... quand je clique sur la touche "suppr" de mon clavier, ça plante comme expliqué juste au dessus...

Autre soucis : je me suis dit que j'allais peut-être pouvoir y remédier en mode sans échec, mais je ne peux plus y accéder !!! J'appuie sur la touche f8, comme je pouvais le faire avant... Mais c'est tout comme si je n'avais rien fait : ça démarre normallement.

Le problème est que je ne sais pas depuis combien de temps ça fait ça... je ne vois pas de facteur déclancheur... c'est venu progressivement... ça plantait en faisant un clic droit, mais en réessayant ça plantait plus... 1 fois sur 5 peut-etre... Mais maintenant, c'est tout le temps !

Mon antivirus est à jour "PC-Cillin"... il ne me trouve rien. a-squarred non plus... Ad-aware a supprimé ce qu'il avait trouvé et ne trouve plus rien non plus... je n'arrive pas à accéder à secuser.com pour l'analyse en ligne ("Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control.
")...

Seul Panda en ligne me dit quelque chose : il trouve :
Virus:W32/Sober.I.worm Renommé C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\om5runvb.default\Mail\Local Folders\Boîte de réception[~000064.txt][caramail_4201.pif]

Hacktool:HackTool/EvID4226 No Désinfecté C:\xxxx\EvID4226Patch.exe

Adware:Adware/WinTools No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\grwinsthlp.exe

Spyware:Spyware/New.net No Désinfecté D:\uninstall6_38.exe

Concernant sober.I, peut-être pc-cillin ne peut il pas accéder à la boite de réception de thunderbird... puisqu'il dit ne pouvoir analyser les mails que d'outlook, netscape messanger et eudora...
j'ai essayé de le virer avec un "fix" (je ne sais si c'est le bon mot...) mais ce petit chose ne me trouve rien non plus...

Suite à tout ça, évidemment, j'ai pensé à un reformatage, mais ne pouvant rien supprimer, je ne peux pas faire de la place sur mon 2eme disque dur pour sauvegarder certains documents qui doivent l'être absolument, et trop volumineux pour être gravés (j'ai un reportage / film d'animation en cours, donc beaucoup de vidéo "brute" et bien lourdes, beaucoup de fichiers lourds dont je ne peux me séparer avant d'avoir fini ce travail)

là, je suis perdue... vraiment...

Si vous pouviez m'aider , s'il vous plait, je vous en serez infimiment reconnaissante !

Un grand merci...
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme

;-)

vraiment content pour toi, ca devait pas etre facile sans clic droit lol

en relisant ton 1er post tout à l'heure, j'ai vu que sober àété détecté, tu as pu le supprimer ?
C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\om5runvb.default\Mail\Local Folders\Boîte de réception[~000064.txt][caramail_4201.pif]

a+
0
yawavi Messages postés 31 Statut Membre

je l'ai supprimer avec killbox que m'avait fait installer balltrap (j'avais désactiver la restauration systeme avant)
mais je m'en vais vérifier avec panda :)
0
Utilisateur anonyme

ok

si panda trouve quelque chose, poste le rapport.

bonne fin de soirée à toi

@++++++
0
yawavi Messages postés 31 Statut Membre

je le ferai demain ou après demain, là, panda veut pas se lancer il me demande de rebooter, l'actve x aurait été refusé... mais bref, c'est pas trop le moment :)
encore merci à toi pour ce sauvetage lol

à + :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

merci moe d avoir pris la suite lol
j est pas mal de post en souffrance je ne suis pas rentre de la semaine
0
Utilisateur anonyme

salut balltrap

y a pas de quoi

content que tu soit de retour lol

a+
0

merci moe
dur semaine grosse fatigue
0
Utilisateur anonyme

je me doute...

si on te vois pas du tout de la semaine=deplacements lointains

a+
0
pierre laureau

Bonsoir a tous,
Moi je voudrais tirer un coup de chapeau a balltrap34,il a bossé toute le semaine ,sur la route et en rentrant,au lieu de se reposer,il vient ici se mettre a notre disposition pour nous aider.Respest humble Monsieur Balltrap34 et toute mon admiration
Amities
Pierre
0

merci c est sympa
oui je me suis farci a peu pres 4000 bornes
0
laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre

Bonjour,
Si les roues de ton bahut t'amènes près de Cagnes sur mer,viens boire un pot :0689761795
Pierre.laureau@wanadoo.fr
ce sera avec plaisir
Amitiés
Pierre
0

mercoi c est sympa il m arrive d allez par chez toi mais pas souvent
a+
0
laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre

OK ,tu le sais,
Amitié