Probleme d'antivirus

Fermé
magnatovitch - 30 mai 2010 à 22:17
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 31 mai 2010 à 01:21
Bonjour,


je ne comprend pas , depuis que ma licence Avast a expirée il m'est impossible de telecharger un antivirus sur le net ... a chaque fois que je souhaite me rendre sur un site d'antivirus ou de scan en ligne firefox me dit " adressa introuvable" erreur de chargement de page" . j'ai desinstaller avast mais rien ni fait . est ce que un virus se trouve sur mon pc ?
si quelqu'un a un tuyau ... merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

PC74cook32 Messages postés 332 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 35
30 mai 2010 à 22:18
avast a t-il eu des bugs auparavant?
avast a t-il détecté des virus avant ?
0
magnatovitch
30 mai 2010 à 22:27
euh, j'ai avast free depuis deux ans a peut près et non pas de probleme , je me souviens avoir eu une alerte cheval de troie il y a au moins six mois mais sans conséquences apparentes ...y a t'il un rapport??
sinon pour etre précis , avast me prévient depuis 15 jours de renouveler ma license mais a chaque fois que j'ai éssayé apparament la connection au serveur d'avast échouai j'ai donc décider de desinstaller avast pour télécharger une nouvelle version et c'est la que je me suis apercu du probleme.
0
magnatovitch
30 mai 2010 à 22:49
Voici un rapport de malwarebyte
c'est le seul que j'ai reussi a telecharger!!


Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4156

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512

30/05/2010 17:38:50
mbam-log-2010-05-30 (17-38-50).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 129592
Temps écoulé: 9 minute(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\RegistryDoktorFrNE (Rogue.RegistryDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Jo\Local Settings\Temp\msgpl_c15d.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
magnatovitch
30 mai 2010 à 22:58
personne n'as d'idée? :-(
appart le fait que je suis sans antivirus , mon ordi et internet tourne quasi normalement .... un peu lent peut etre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 mai 2010 à 01:21
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

-1