Impossibilité de partitionner le disque dur

Résolu/Fermé
zooglee - 10 sept. 2005 à 14:33
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 11 sept. 2005 à 16:25
Bonjour,
je possède un pentium 4 1.8 Ghz avec windows xp pro;
j'ai fait l'acquisition d'un 2ème disque dur un maxtor de 250 Go.
l'installation n'a pas posé de problème mais je n'arrive pas à le partitionner avec partition magic 8.0.
quand je lance ce logiciel, il ne met pas de lettre à ce lecteur, il indique juste disque dynamique et sans aucun espace libre!
ce disque est reconnu, je peux y inscrire des données mais pas le partitionner. La lettre E lui a été attribué puisque mon 1er disque est partitionné en 2.
comment faire pour le partitionner ?
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 sept. 2005 à 14:39
Bonjour,
Avec “fdisk” ?
0
qu'est ce que fdisk ?
j'ai partitionné mon 1er disk avec partition magic 8.0 et ça marchait très bien mais là y veut pu !
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
10 sept. 2005 à 14:54
salut,
je ne sais pas si fdisk reconnaitra une telle capacité, tu peux essayer avec une disquette ou un cd win98, mais vaut mieux enlever la prise de ton premier disque avant.
j'ai un disque de 80 Mo et fdisk se trompe dans les tailles de partitions, je dois tatonner avec des valeurs au pif pour y arriver.
a+
0
cocorico Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005 1
10 sept. 2005 à 19:10
utilise l'utilitaire de partitionnement de WinXP : clic droit sur poste de travail / gérer /aller sur gestionnaire de disque. Après c'est un jeu d'enfant, par contre ne laisse pas de données sur ton disque !
0
alouette_ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 4
11 sept. 2005 à 05:00
Bonjour,


J'ai un probleme similaire mais moi je n'ai qu'un disque dur et il refuse de ce faire partitionner. Je suis aller voir comme tu dis mais je ne sais pas quoi faire apres. Est-ce que c'est juste quand tu as plus d'un disque dur que ca fonctionne?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > alouette_ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
11 sept. 2005 à 10:27
Bonjour,
effectivement, tu ne peux pas patitionner un disque (une partition) sur lequel tu travailles, ce serait comme couper la branche sur laquelle tu es assis.
Par contre tu peux le faire avec partition magic mais si tu ne veux pas payer pour un logiciel qui va te servir 2 fois dans ta vie il y a Qtparted dispo sur ce cd bootable: http://www.framasoft.net/rubrique165.html.
Il s'apelle systemRescueCD
N'oublie pas de defragmenter avant...
0
salut tout le monde,
bon ça y est, j'ai résolu mon problème de partition.
en fait mon disque était reconnu en tant que disque dynamique, et qui n'autorise pas de partition (voir aide de windows), je l'ai converti en disque de base. J'ai lancé partition magic 8.0 et voila ça s'est fait tout simplement après.
merci pour votre aide à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alouette_ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 4
11 sept. 2005 à 15:58
Je ré-explique mon problème, Garagiste précédement a eu sensiblement le meme problème. Nouvelle ordi. nouveau disque dur de 80go pas partitionné et sans logitiel d'esploitation installé. On a essayé de le partitionner avec une disquette(floppi) d'intallation de win. 98 pour pouvoir travailler en dos pour runner fdisk.Ca fait comme Garagiste, il ne voit pas le volume de 80go mais plutot il nous dit une capacité total de +- 10go. Apres avoir tout essayé, on a laissé faire la partition et on la formaté. Bizarement, la disquette de win. 98 la formaté en 80go,ca vrai capacité totale???. Nous avons intallé quand meme window xp familial pcq nous voulions testé le nouvelle ordi! tout va bien mais nous tenons a partitioner notre disque dure en 20go principale et 60go sec. 2 problemes, ce maudit window xp fami.. nous indique aucunement comment ont peut le dé-installer?? et le deuxieme probleme, nous n'avons pas de disquette d'installation de win. xp fami. mais plutot le cd original d'installation ce qui fait que nous ne somme pas capable de runner en dos pour fdisk! avec win. xp fami..Le cd d'intallation de xp ne contient absolument rien que nous voyons pour runner le fdisk.Nous avons loadé Qtparted mais je ne sais pas on dirait que ca fonctionne en Linux plutot qu'en window pcq pas possible de l'ouvrir avec win? Y'a t'il une fin heureuse a mais problemes??a vous d'ecrire mon destin, merci a l'avance.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
11 sept. 2005 à 16:25
Je ne comprend pas vraiment ton problème.
Quand tu installes winxp il te demande sur quelle partition tu veux l'installer et c'est à ce moment là que tu peux creer tes partitions.
Ensuite, il n'y a pas de disquette pour winxp et winxp ne fait qu'émuler la console dos.
Le logiciel que j'ai mis en lien plus haut semble être capable de formater en ntfs, l'as-tu essayé?
Au fait, c'est un cd bootable donc pas la peine d'essayer de le lancer à partir d'xp...
0