Windows XP bloqué démarrage

Fermé
Kenz - 30 mai 2010 à 21:42
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 mai 2010 à 22:36
Bonsoir,

J'ai un problème sur un de mes ordinateurs, après avoir allumé le PC la page Microsoft Windows XP avec le chargement en bleu qui défile prend un énorme temps avant d'arrivé sur la page des sessions mais arrivé sur la page des sessions je ne peux entrer sur aucune des sessions et le curseur bloque.
Par la suite, une page bleu s'affiche avec écrit : "un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur... etc"

Je voulais donc savoir s'il était possible de faire quelque pour éviter un éventuel formatage ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
30 mai 2010 à 21:46
Salut,

si tu as le cd d'xp boot dessus et une fois arriver sur l'écran Installer ou Réparer optes pour Réparer touche R.

Une fois sur la console tapes chkdsk c: /r Si l'analyse trouve des erreurs sur ton disque elles seront réparé. en fin d'analyse quitte la console avec la commande exit , enlève le cd et voir si c'est pareil.

N'oublie pas de passer par le setup pour modifier l'ordre de boot, sur cdrom et ensuite sur ton disque dur.
0
Merci pour la réponse mais lorsque j'arrive sur la console, je n'arrive pas à taper la commande que tu m'as donné...
Je tape R ensuite on me demande "sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session ?"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
30 mai 2010 à 22:08
tu tapes 1 si tu as qu'une seule installation de windows
0
Le seul problème que j'ai eu est :
"Le volume semble contenir un ou plusieurs problémes irrécupérables" alors que je n'avais pas de problème au niveau du volume avant ce bug...

J'ai de nouveau eu la page bleu et ça m'indique que le problème semble être posé par "partmgr.sys"...
0
Modifié par le druide le 30/05/2010 à 22:40
c'est grave ! ...

ton disque dur qui a ramassé un sale coup ...

Essayes çà mais sans garantie car d'après ce fichier > partmgr.sys < il y a plusieurs probabilités, le fichier pagefiles.sys peut provoquer cette erreur.

Solution récupérée avec google puis traduis en français :

Récupère un cd BartPE, une fois graver l'iso boot dessus puis aller dans Explorer puis Panneau de configuration, cliquez sur Système, puis sur l'onglet Avancé et Performance, ensuite bouton (Paramètres), puis l'onglet "Avancé" et mettre la mémoire virtuelle gérer par le système.

Lien pour récupérer Bartpe avec le tuto pour graver le cd boot xp Bartpe. > https://www.micro-astuce.com/depannage/creer-CD-bart-PE.php

le druide sans la potion.
0