Couper une video video

Patricia -  
 Patricia -
Bonjour a ous,

voila je veut couper des videos mais a chaque fois je perd de la qualité, ya un un bon soft svp ?, je suis sous XP

merci par avance,

7 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Bonjour, qu'est ce que c'est pour vous "couper" un video ?
Si on coupe une video on ne touche pas à la qualité, sauf si au moment d'exporter vous vous trompez.
Programme ?
Format d'origine ? Format de sortie ?
0
Patricia

Ooooh, grande merci a vous, je penser ne pas avoir de réponse,

Youtube ne veut pas de video plus grande de 10min, donc je doit supprimer un peut,

j'ai trouver un logiciel qui fait ça : AVS video Maker je croie, mais lorsque j'ai fini de supprimer le logiciel compile la video et je doit donc choisir un format,

puis une fois fini je transforme ça en format FLV je croie, c du flash, et la taille en poids est petite pour transferer ça en 10min sur Youtube, mais le resultat de la video après tous ça = catastrophe = video null en qualité,

que me conseiller vous ?

Cordialement,
Patricia.
0
Patricia

ha un oubli,

Format d'origina = .mod (camescope JVC)
Format final = un truc pas trop gro avec un bonne qualité pour transferer sur youTube.

encore merci par avance.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Bonjour,

Ok pour le mov par contre avs video maker je ne connais pas.
Cela dit Il ne faut pas confondre 10 de durée et 10 minutes de téléchargement. L'un étant la durée autorisé de la video l'autre n'ayant absolument aucune importance.
N'ayant jamais posté de video sur Youtube, y a-il une restriction de taille de fichier ? C'est la première chose à savoir.

Pour avoir une "bonne" video, pas de miracle il faut respecter des contraintes, et trouver un compromis entre image et taille du fichier.
Le format de sortie est le premier éléments et dans ce format il va falloir jouer sur la taille du l'image. Plus l'image est petite plus le fichier est petit et inversement. Le format de fichier n'est donc qu'un élément "secondaire" dans la qualité finale, le fait Ce paramètre va surtout déterminer la compatibilité du fichier avec un ou des lecteurs. Les formats le plus courant est le Mpeg Mpeg2 Mpeg4 ou celui de apple qui est le .mov

Le Mpeg 2 ou 4 sont les plus répandu selon moi. Cela dit en exportant dans ce format (ou un autre) il faut encore choisir la taille de l'image qui fera varier la taille de la video finale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patricia

ok, la taille maxi chez YouTube c 2go pour un fichier, mais déjà un fichier de 600mo prend environ 2 hpour uploader, alors pour envoyer 2go faut toute la journée,

j'utilise MediaCoder pour transformer le format de mes videos, il est très bien ce logiciel, mais quelle est le format qui prend pas trop de poid et ou la qualité n'ai pas trop dégrader ? ( le plus courant),

encore merci par avance,

Patricia.
0

Je suis désolé mais il n'y pas une réponse à votre question, ça dépend de divers paramètres dont entre autre la qualité de départ de votre video. Les formats et les compressions c'est une histoire de mathématique complexe, pas de magie. :-)

A nouveau la durée de chargement n'est pas importante, les contraintes sont donc 2GB et une durée de video inférieure à 10 minutes.
Il faut donc faire
1) un montage qui dure maximum 10 minutes
2) faire des test d'exportation pour voir quel sera la taille adaptée (souvent le programme fait une estimation AVANT l'exportation ) et donc resté en dessous de 2GB
3) ensuite envoyer la video, le TEMPS de téléchargement dépendra de facteurs tel que l'encombrement de la bande passante chez vous, celle de youtube et aussi le type d'abonnement internet que vous avez.

Mais soyons clair, vous ne trouverez nulle part un format qui fera une video de haute qualité, en grand format avec un fichier très réduit.
Ce qu'on prend d'un coté on le perd de l'autre, c'est toujours une question de compromis.
0
Patricia

alors un grand merci a vous, et bonne journée et bonne continuation,

Cordialement,
Patricia.
0