Petite requête SQL Access

Math_Love Messages postés 12 Statut Membre -  
 Jacques -
Salut tout le monde.

J'ai deux petits problemes en fait:

1- Je n'arrive pas à lancer automatiquement un module (du type standard) que j'ai ecris en VBA Access. Le lancement doit se faire après avoir cliqué sur un bouton d'un formulaire.

2- Petite requête SQL. J'ai une base de données Eleves pleine à craquer. Je voudrai dans une requête pourvoir afficher un certain nombre precis d'élèves d'une classe précise. Par exemple ma base contient 1000 enregsitremenst d'élèves de 6eme en Tle. et je voudrai au hasard 10 noms d'élèves de "seconde". Rien que 10 noms. Jusqu'à présent ca marche , mais ca m'affiche tous les noms des éleves de seconde alors que je n'en veux que 10 par exemple.

C'est un peu bête je sais....

Merci d'avance.

2 réponses

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
1- Essaye avec une macro
2- Regarde ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051880331036.aspx pour avoir une idée.
0
Utilisateur anonyme

et je voudrai au hasard 10 noms

au hasard? Ce n'est pas une façon de parler (enfin, d'écrire), tu veux dix élèves de seconde véritablement au hasard?
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
Ben, puisqu'il te le dis…
0
Jacques

Bonsoir,

Est-ce que cette solution fait l'affaire ?

SELECT TOP 5 FichierDesEleves.Eleves
FROM FichierDesEleves
GROUP BY FichierDesEleves.Eleves
ORDER BY FichierDesEleves.Eleves;

Cordialement
La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0
Jacques

A propos,
J'oubliais le lancement de la Macro :
Voila un modèle type sur clic :

Private Sub Exécuter_Macro_Click()

Dim stDocName As String

stDocName = "Nom de la Macro"
DoCmd.RunMacro stDocName

End Sub

Cordialement
La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0
Math_Love Messages postés 12 Statut Membre > Jacques

Salut Jacques. Merci de tes propositions. C'est justement là mon problème. Je ne dois pas fixer un nombre dans ma requête. Il peut s'agir de 5 élèves comme il peut s'agir de 100. J'ai déjà essayé avec la fonction TOP mais elle ne doit pas être suivie d'un chiffre fixe. Je dois le taper moi même le nbre d'élèves que je veux avoir.

Pour l'autre code je l'essaye tout de suite.

Math dépuis Francfort.
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779 > Math_Love Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Il est possible (Dans un champ, entre crochets ? Je ne sais plus.) de demander à la requête de te poser la (les) question(s) à chaque lancement.
0