Petite requête SQL Access
Math_Love
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Jacques -
Jacques -
Salut tout le monde.
J'ai deux petits problemes en fait:
1- Je n'arrive pas à lancer automatiquement un module (du type standard) que j'ai ecris en VBA Access. Le lancement doit se faire après avoir cliqué sur un bouton d'un formulaire.
2- Petite requête SQL. J'ai une base de données Eleves pleine à craquer. Je voudrai dans une requête pourvoir afficher un certain nombre precis d'élèves d'une classe précise. Par exemple ma base contient 1000 enregsitremenst d'élèves de 6eme en Tle. et je voudrai au hasard 10 noms d'élèves de "seconde". Rien que 10 noms. Jusqu'à présent ca marche , mais ca m'affiche tous les noms des éleves de seconde alors que je n'en veux que 10 par exemple.
C'est un peu bête je sais....
Merci d'avance.
J'ai deux petits problemes en fait:
1- Je n'arrive pas à lancer automatiquement un module (du type standard) que j'ai ecris en VBA Access. Le lancement doit se faire après avoir cliqué sur un bouton d'un formulaire.
2- Petite requête SQL. J'ai une base de données Eleves pleine à craquer. Je voudrai dans une requête pourvoir afficher un certain nombre precis d'élèves d'une classe précise. Par exemple ma base contient 1000 enregsitremenst d'élèves de 6eme en Tle. et je voudrai au hasard 10 noms d'élèves de "seconde". Rien que 10 noms. Jusqu'à présent ca marche , mais ca m'affiche tous les noms des éleves de seconde alors que je n'en veux que 10 par exemple.
C'est un peu bête je sais....
Merci d'avance.
A voir également:
- Petite requête SQL Access
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
2 réponses
Bonjour,
1- Essaye avec une macro
2- Regarde ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051880331036.aspx pour avoir une idée.
1- Essaye avec une macro
2- Regarde ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051880331036.aspx pour avoir une idée.
et je voudrai au hasard 10 noms
au hasard? Ce n'est pas une façon de parler (enfin, d'écrire), tu veux dix élèves de seconde véritablement au hasard?
au hasard? Ce n'est pas une façon de parler (enfin, d'écrire), tu veux dix élèves de seconde véritablement au hasard?
Salut Jacques. Merci de tes propositions. C'est justement là mon problème. Je ne dois pas fixer un nombre dans ma requête. Il peut s'agir de 5 élèves comme il peut s'agir de 100. J'ai déjà essayé avec la fonction TOP mais elle ne doit pas être suivie d'un chiffre fixe. Je dois le taper moi même le nbre d'élèves que je veux avoir.
Pour l'autre code je l'essaye tout de suite.
Math dépuis Francfort.
Pour l'autre code je l'essaye tout de suite.
Math dépuis Francfort.