Message d'erreur '' Pas de disque ''

Aboulik -  
 Aboulik -
Bonjour,Bonsoir

Voila, j'ai un problême que je n'arrive pas à résoudre depuis longtemps j'ai essayer pas mal de truck.

En alumant mon ordinateur j'ai un message d'erreur qui s'affiche .

'' wbload.exe - Pas de disque ( Pas toujours wbload.exe sa change souvent )

Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur /Device/Harddisk2/DR5

Merci de votre aide.

31 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est une erreur wbload.exe indiquant 'Pas de disque dans le lecteur' et affichant parfois '/Device/Harddisk2/DR5', ce qui suggère une demande de disque inexistant au démarrage. Plusieurs solutions proposées dans les réponses tournent autour de la désactivation ou du démarrage manuel de services et d'applications liés, notamment des éléments Apple Mobile Device, WindowsBlind et des processus O4/O23. Des conseils affinent le diagnostic via des outils comme HijackThis et CCleaner, ou renvoient vers des ressources Microsoft pour des solutions, tout en évoquant le contrôle des éléments de démarrage. En dernier lieu, la discussion insiste sur le fait que le symptôme peut provenir de causes variées et d'outils tiers, et qu'aucune solution unique n'est garantie sans diagnostic précis.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Aboulik

J'ai dêja essayer . Sa ne marchent pas.. :/
    0
  2. Aboulik

Rien à voir avec mon problême.

wbload.exe c'est pas obliger sa peu-être itunes.exe , internetexplorer.exe..
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ok , mais les manips restent les memes vus que tu a quand meme ce message.
    donc le secteur de boot du HDD a reconstruire , ou tester ton HDD tout simplement
    0
  5. Aboulik

Mais c'est pas sa que sa me met du tout ^^' :

Sa me fait sa : Screen :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487479Sans_ddddd.png

Tu est sur que c'est la solution..

( Et moi j'ai Windows XP )
    0
  6. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu aurais du preciser au debut que tu etais sur winxp.
    tu a du connecter un ipod a ton ordi , et installer un prog qui gere l'ipod ( pour acceder a l'ipod depuis windows ).

regarde les progs qui ce lancent au demarrage de l'ordi si tu en a un qui gere l'ipod , et si oui desactive le.
    regarde aussi dans les services winxp , si tu a un service lie a l'ipod , et si oui met le en manuel
    a chaque probleme sa solution.
    un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
    0
  7. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

et quand tu connecte ton ipod au pc et que tu demarre , tu a un message ?
    0
  8. Aboulik

Oui. Sa me tue car sa me fait beuger photoshop et je peut pas syncroniser mon ipod.. . Sa serrais possible que tu m'aide via TeamViewer ?
    0
  9. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Bonsoir,
    Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK. Onglet démarrage, décoche ce qui correspond à wbload.exe , appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
  10. Aboulik

Je n'ai rien qui correspond à wbload.exe et j'ai dêja essayer j'ai tout décoché mais le message aparait toujours.
    0
  11. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur ipodservice, met manuel dans type de démarrage, appliquer et OK. Redémarre, si le problème persiste, retourne dans services, double-clique sur ipodservice, arrête le service, appliquer et OK.
    0
  12. Aboulik

Je ne trouve pas outils d'administration. Edit : Sayer j'ai trouver ^^
    0
  13. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Dans le panneau de configuration, à gauche, clique sur basculer vers l'affichage classique.
    0
  14. Aboulik

Je n'ai pas ipodservice. Je pence l'avoir suprimer la derniere fois --'

J'ai Service de l'ipod et il est dêjà en Manuel
    0
  15. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686

Double-clique, arrête le service, met désactivé dans type de démarrage, appliquer et OK. Redémarre.
    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
  16. Aboulik

Ekim55 : Le message aparait toujours.

Voila mon scan :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 16:54:24, on 13/06/2010
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
    C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    C:\Program Files\AlienGUIse\wbload.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\MSI\US54SE II\Installer\WINXP\MCU.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.bing.com/spresults.aspx
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\RunOnce: [RegistryBooster] "C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\launcher.exe" delay 20000
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
    O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
    O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
    O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
    O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
    O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
    O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
    O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
    O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
    O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
    O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
    O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
    O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Unknown owner - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe (file missing)
    O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

Et oui j'ai télécharger WindowsBlinds il y à un moment..
    0
  17. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a un process lie a apple qui tourne et qui ce lance au demarrage de l'ordi.
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

soit tu desactive ce service "tu le met sur desactiver" ou bien tu desinstalle tout ce qui est lie a apple pour tester.

tu a aussi "styleXP" d'installer , et "wbload.exe" est lie a windowsblind ( pour changer l'apparence de winxp ).

tu peut aussi cocher ces lignes et cliquer sur "fixer" avec hijack.

O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    dans le lot il y a la ligne au dessus.
    passe par les services pour la desactiver
    a chaque probleme sa solution.
    un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
    0
  • 1
  • 2