Qqchose me bloque le fond d'écran

Wazou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours à toutes et à tous
je vous expose mon probleme
JE ne sais pas comment cela est arrivé, c'est mon frere qui m'appelle pour me dire : " j'ai fait un gros pb sur ton PC "

erf

je rentre donc et découvre un logiciel qui se lance tout seul du nom de spysheriff que personne n'a jamais installé, ce logiciel me découvre des 100aines de trojans ( on a du mal a le croire le PC est formaté dya 10 jours ) notamment un nommé MSguard, qq chose du genre qu'il trouve 250 fois.

J'éfface ce logiciel tant bien que mal et d'autre truks qUE J'ai découvert dans la liste des processus qui nétaient pas la hier.

Le pc a l'air clean, ne rame pas etc..

Seul un truk persiste : le fond d'écran bleu avec un carré noir ecris : sysytem infected blablabla sypaware blabla faut faire un scan etc ...

bon jvais dans affichage pr virer ce fond décran, je ne peux pas , jvais dans windows effacer limage, le fond decran disparait ,
MAIS
je ne peux tjrs pas changer le fond decran
dans affichange , bureau tout les onglets sont gris et donc incliquable.
je ne sias pas comment deverouiller ceci

si vous avez une réponse je vous en remerci d'avance

Cordialemment WaZou
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

* Télécharge SmitfraudFix de S!Ri:
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Tu le dézippes sur le Bureau.

* Tu ouvres SmitfraudFix, tu double cliques sur SmitfraudFix.cmd et tu choisis l’option 1
Postes le rapport.

* Redémarre en mode sans échec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarres l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuyes sur la touche F8 ou F5 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionnes le mode sans échec approprié et appuyes sur Entrée.

* Relances SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à tout.

* Redémarres normalement et communiques le deuxième rapport de SmitfraudFix avec un rapport HijackThis v1.99.1
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Tutorial
http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm
Démo en image ici:
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0
wazou

Je te remercie pr cette réponse rapide, jvais appliquer ceci dés demain et te tiendrai informer du succé de la manoeuvre ^^

sinon en ce qui concerne ce pb que j'ai eu, en connait tu la cause ?
hack ?
spy se ballandant sur le net ?
0
Utilisateur anonyme

L'infection peut venir de téléchargement à risque, de surf sur des sites vérolés, etc ..

Par vérolés, je veux dire sites douteux : cracks, warez, sexe...
0
llill

Bonjour, je poste mon message ici puisque mon frère a aussi un probleme avec spysheriff. Il est allé sur un forum anglais de voiture et une fenêtre s'est ouverte demandant de scanner son pc pour trouver des spyware, en gros il a installé "spysheriff" sans savoir que c'était un spyware et maintenant il n'arrive plus à s'en débarrasser.
Il m'a dit qu'il avait fait un log hijack this et qu'il avait supprimé ces deux lignes :
O4 - HKCU\..\Run: [SpySheriff] C:\Program Files\SpySheriff\SpySheriff.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Windows installer] C:\winstall.exe

Quand il a redémarré son pc en mode sans échec, il n'y avait que son fond d'écran, plus d'icones, plus de barres de lancement rapide, il sait juste qu'il est connecté sur le net vu qu'il entend le "sifflet" de adsl autoconnect.
Voilà en gros le problème rencontré...

Merci d'avance. :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

si ça peut aider..

Dis lui:

Cliques sur demarrer, poste de travail, C:, program files, qu'il cherche et supprime:
-SpySheriff

Cliques sur demarrer, executer, tape: cleanmgr , qu'il choisit le disque C: puis qu'il clique sur "ok" ensuite qu'il coche toutes les cases et à nouveau sur "ok"

Cliques sur demarrer, rechercher, cherche et supprime ce fichier:

winstall.exe

si un fichier persiste lors de la suppression fais ceci:
-Redemarres ton pc, dès l'allumage de celui ci tapotes la touche f8, à l'ecran qui va apparaitre choisis "mode sans echec" attends un peu.. puis vas supprimer les fichiers/dossiers, vides ta corbeille et redemarres normalement

Qu'il clique ensuite sur demarrer, executer, tape: msconfig , qu'il a dans l'onglet "demarrage" qu'il ne laisse que le pare-feu et l'anti-virus (qu'il regarde bien le nom peut varier, par exemple ZoneLabs pour ZoneAlarm, AshDisp pour Avast, ..) qu'il cliques sur "appliquer" puis "redemarrer"

Tiens nous au courant.
Si tu peux nous donner plus de details via Hijackthis ça serait pas de refus ;-)

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour llill

Il faudrait utiliser SmitfraudFix comme indiqué plus haut.
S'il a des problèmes pour télécharger, il faut lui apporter via un CD ou une clé USB.

Et poster un rapport HijackThis ensuite.
0
llill

Merci déjà pour cette réponse, mais comme il n'y a plus d'icones, ni rien sur le bureau, le programme se prend en charge directement du cd/clé usb ou il faut passer par le dos?
0
Utilisateur anonyme

Re

Il faut passer par le gestionnaire des taches.
Ctrl/Alt/Suppr en même temps.
Onglet Fichier, Nouvelle tâche.
Mettre la lettre correspondant au lecteur de CD
Par exemple R:\
Cela devrait lancer le programme.

A part les deux lignes d'HijackThis, as t il fait une autre manipulation ?
0
llill

Il avait essayé en mode sans echec et en mode normal cette manip, mais ça ne fonctionne pas car l'administrateur système fait des siennes...Sinon il n'a pas eu le temps de faire d'autre manip sous hijack this le pc était parti en vrille =______=
Dernièrement, il y aurait un moyen de restaurer les lignes qui ont été effacées, donc il verra si ça fonctionne ou non, au pire des cas il s'arrangera pour trouver quelqu'un pour lui télécharger le logiciel (il habite à 300km de chez moi donc je ne peux l'aider que par tel).

En tout cas, merci encore pour votre aide. :)
0
llill Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(le double post c'est mal je sais)
Vous savez quelle clé de registre il faut mettre à 1 pour avoir accès au gestionnaire des tâches?

Merci encore de votre patience. ^^
0
Wildchild

a-t-il essayé de faire Ctrl/Shift/Escape... et de lancer l'application " explorer "... moi, en-t-k, ca marche pour moi... et j'ai eu le meme probleme, je vais essayer de le réglé avec les programmes recommendés
0