Paramétrer Pop3 sous Thunderbird
Fermé
Tritz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
-
Modifié par Tritz le 30/05/2010 à 22:25
Tritz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 22:24
Tritz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 22:24
A voir également:
- Paramétrer Pop3 sous Thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Parametrer chromecast - Guide
- Paramétrer double écran - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse pop3 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 12:13
30 mai 2010 à 12:13
dans OE tu peux faire un export et faire ensuite un import dans TB via une clé USB
reste encore la solution sauvage de renvoyer tous les mails à toi même et de les relever avec la nouvelle machine, le seul soucis est que moins facile ensuite pour voir l'expéditeur REEL et la date de réception
reste encore la solution sauvage de renvoyer tous les mails à toi même et de les relever avec la nouvelle machine, le seul soucis est que moins facile ensuite pour voir l'expéditeur REEL et la date de réception
Tritz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
30 mai 2010 à 12:41
30 mai 2010 à 12:41
Mais quand je tente d'importer (Outils > Importer) sur TB, après avoir coché "tout importer", le logiciel indique "importer les options... et les autres données depuis :" et y a rien derrière les deux ptits points. Donc je peux rien saisir et rien transférer.
Peux-tu me détailler ta méthode pour le transfert par clé usb s'te plaît ?
Peux-tu me détailler ta méthode pour le transfert par clé usb s'te plaît ?
Tritz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
30 mai 2010 à 14:11
30 mai 2010 à 14:11
On ne peut exporter d'OE (Fichier > Exporter) que vers Outlook Express ou Microsoft Outlook, pas vers un dossier sur clé usb.
Je tente la copie du dossier de stockage (Outils > Options > Maintenance > Dossier de stockage) sur la clé, je la branche ensuite sur le nouvel ordi, je lance TB et j'essaye d'importer (Outils > Importer) et ça me refait exactement la même chose que ce que je t'ai décrit précédemment.
Retour à la case Départ. D'autres solutions s'il vous plaît ?
Je tente la copie du dossier de stockage (Outils > Options > Maintenance > Dossier de stockage) sur la clé, je la branche ensuite sur le nouvel ordi, je lance TB et j'essaye d'importer (Outils > Importer) et ça me refait exactement la même chose que ce que je t'ai décrit précédemment.
Retour à la case Départ. D'autres solutions s'il vous plaît ?
Normalement ta méthode doit marcher
j'ai fait cela il y a longtemps donc après avoir recherché un peu il faut prendre le contenu du dossier des messages de OE
Pour le savoir exactement faire outils->options->maintenance->dossier de stockage->dans la fenetre on a l'emplacement exact -> à copier le contenu sur la clé
Ensuite voir la discussion ici:
ahttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3013589-migration-mail-de-outlook-a-windows-mail
à partir du 2°
j'ai fait cela il y a longtemps donc après avoir recherché un peu il faut prendre le contenu du dossier des messages de OE
Pour le savoir exactement faire outils->options->maintenance->dossier de stockage->dans la fenetre on a l'emplacement exact -> à copier le contenu sur la clé
Ensuite voir la discussion ici:
ahttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3013589-migration-mail-de-outlook-a-windows-mail
à partir du 2°
Tritz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
30 mai 2010 à 16:38
30 mai 2010 à 16:38
Pour la récupération des mails, c'est réglé. En bidouillant de-ci de-là, j'ai fini par trouvé où ça clochait.
En fait quand on choisit Thunderbird > Outils > Importer > dans la fenêtre qui s'affiche il ne faut pas cocher "Tout importe"r mais sélectionner un par un les propositions indiquées ensuite, dans mon cas il s'agit de "Courrier".
Au clic suivant il demande sous quel fichier vous souhaitez importer, vous n'avez plus qu'à sélectionner, à faire suivant puis à chercher vos fichiers dans l'arborescence.
Il suffisait d'un clic bien placé pour venir à bout de ce souci^^
Merci HOMBOURGEOIS pour tes réponses ;)
J'aurai à présent une autre question. Je suis en train d'essayer de paramétrer mes comptes sur Thunderbird et alors que je pensais avoir tout bien fait, le logiciel s'entête à vouloir tout placer sur "type de serveur IMAP".
Comment peut-on arranger ça ?
Ou alors comment transférer les comptes OE vers TB par clé Usb ?
(j'ai tenté par le même système que le courrier mais rien à faire)
En fait quand on choisit Thunderbird > Outils > Importer > dans la fenêtre qui s'affiche il ne faut pas cocher "Tout importe"r mais sélectionner un par un les propositions indiquées ensuite, dans mon cas il s'agit de "Courrier".
Au clic suivant il demande sous quel fichier vous souhaitez importer, vous n'avez plus qu'à sélectionner, à faire suivant puis à chercher vos fichiers dans l'arborescence.
Il suffisait d'un clic bien placé pour venir à bout de ce souci^^
Merci HOMBOURGEOIS pour tes réponses ;)
J'aurai à présent une autre question. Je suis en train d'essayer de paramétrer mes comptes sur Thunderbird et alors que je pensais avoir tout bien fait, le logiciel s'entête à vouloir tout placer sur "type de serveur IMAP".
Comment peut-on arranger ça ?
Ou alors comment transférer les comptes OE vers TB par clé Usb ?
(j'ai tenté par le même système que le courrier mais rien à faire)
Tritz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
30 mai 2010 à 17:08
30 mai 2010 à 17:08
Justement, quand je rentre manuellement les données (serveur pop3 aussi) et que je valide, si je vais vérifier ensuite dans les propriétés de comptes, le logiciel a changé Pop contre Imap, tout seul et sans prévenir.
Tritz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
30 mai 2010 à 17:59
30 mai 2010 à 17:59
Arf...^^" Je vais zoner un peu sur le net pour voir si d'autres ont rencontré ce problème.