Migration mail de Outlook à Windows Mail

Fermé
Aymeric - 20 mai 2007 à 19:50
 Olivier - 3 juil. 2012 à 12:27
bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC avec Windows Vista et je voudrais migrer mes messages Outlook sur Windows Mail. N'y arrivant pas directement, jai migrer mes messages vers Outook Express et ait copié ensuite les fichiers .dbx sur mon nouveau PC.
Pbm : Quand j'importe ces nouveaux fichiers sous Windows Mail, le message suivants apparait : "Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier ou les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre application. Sélectionnez un autre dossier ou fermez les applications qui ont peut-être des fichers ouverts."
Et impossible d'aller plus loint alors que toutes mes applications sont fermées.
Je ne sais vraiment plus comment faire. Si quelqu'un a une idée ?
A voir également:

17 réponses

Voici comment j'y suis arrivé :

1°) Sur le PC Xp (avec Outlook (Xp) installé ) lancer Outlook Express 6

-> Choisir dans les Menu : Fichier/Importer/Messages ...
-> Choisir dans la liste Microsoft Outlook
-> Choix du profil : Ok
-> Choisir Tous les Dossiers et Suivant

... Le transfert Outlook -> Outlook Express s'effectue.

2°) Fermer Outlook Express

3°) Copier le Sous répertoire c:\Document And Setting\Utilisateur\Application Data\Identities\{3B.....}\Microsoft\Outlook Express

sur le disque de votre PC Vista (ou sur HD amovible, ou Clé USB, ...)

4°) Sur le PC Vista, lancer Windows Mail

-> Choisir dans les Menu : Fichier/Importer/Messages ...
-> Choisir Microsoft Outlook Express 6 (Suivant)
-> Choisir : Importer du courier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6 (Ok)
-> Cliquer sur Parcourir et se rendre jusqu'au sous rep Outlook Express (sur la Clé ou copié), sans l'ouvrir!
-> cliquer sur 'Sélectionner un Dossier' en bas de la boite de dialogue...
-> Le bouton Suivant et active, cliquer dessus.
->Choisir Tous les dossiers

... le Transfert s'effectue, et tous les mail se retrouve dans Windows Mail !

Vola ...
40
Merci. Fonctionne aaussi avec Outlook express 5 et windows ME
0
Bonjour,
Effectivement, je viens de suivre la procédre que vous indiquiez et cela a fonctionné parfaitement.MOn dossier Outlook express était sauvegardé sur une clé usb.Merci encore
0
bonjour a toi,j'ai un soucie ,tu pe peu etre m'aider,j'ai jeter l'icone de windows mail et je n'arrive pas a la remettre,j'ai tout essayer,retelecharger,meme en raccourcis je n'y arrive pas,j'ai vista d'origine,ma boite de messagerie par default est incredimail, il n'est meme plus dans le panneau de configuration,choisir par default,j'ai windows live mail,mais ce n'est pas sa,pe tu m'aider sinon tant pis,je continuer a me creuser la tete
0
Merci pour ce renseignement bien utile
ghibrev
0
Merci Steph1969, very useful !!
0
ai deux ordinateurs , l'un XP avec outlook l'autre vista avec windows mail. Les deux avec neuf telecom et les mêmes adresses de compte. Impossible de visualiser l'ensemble des courriers. Avez-vous la solution?
3
Bonjour moi j'ai un probleme c'est que je peut envoyer des messages mais pas les recevoir. A l'aide
2
Bonjour,

J'ai trouvé le programme, trial 21 jours, c'est OutlookExtract : https://maildev.com/mailtox-desktop/
Tu verras au bas de cette page les conversions entre autre : msg --> eml.
La bonne soirée à tous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour que l'importation puisse se faire, il faut utiliser l'outil importer des messages de Windows Mail et rechercher le dossier contenant les fichiers .dbx d'Outlook Express et choisir "Sélectionner ce dossier" sans entrer dans le dossier en question sinon, Windows Mail ne trouvent pas les fichiers.
1
Merci pour votre aide c parfé
0
Merci ! ça marche !!
0
J'ai exactement le même problème.... Pas de solution? Merci
0
salut
j'ai eu le meme probleme pour mon passage d'un PC outlook 6 vers un PC VISTA windows Mail.
comme ça ne marchait pas j'ai maudit encore une fois vista et puis j'ai trouver un tuto sur le lien https://www.01net.com/actualites/

et ça marche .
Windows mail est juste un peu pointilleux sur le répertoire :(.
0
J'ai le même problème pour migrer mes contacts d'outlook 2003 sous xp vers windows mails sous vista.
En fait sous outlook 2003 j'ai :
Fichier puis importer et exporter
puis exporter des données vers un fichier puis j'ai le choix suivant :
microsoft access
microsoft excel
valeurs séparés par des tabulations (dos)
valeurs séparés par des tabulations (windows)
valeurs séparés par des virgules (dos)
valeurs séparés par des virgules (windows)
J'ai essaié de créer les fichiers puis de les importé sur windows mails, qui ne les reconnaient pas;
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
0
Salut Jeff,
J'ai également le même problème. As-tu trouvé une solution à ce problème? Si oui, pourrais-tu me dire ce qu'il faut faire ou où je dois aller pour trouver une solution, ou bien sur quelqu'un d'autre!!? Merci. svoke
0
Bonjour Jeff,

je me retrouve aujourd'hui avec le même problème que celui que tu as signalé (passage des mails de outlook 2003/XP à windows mail/Vista).
Peux-tu m'indiquer la solution que tu as trouvé ? Je ne peux pas imaginer qu'il n'y en ait pas.........

Merci
0
trouillard olivier
20 août 2007 à 19:09
je viens d'acheter en juin un pc hp avec windows vista et en rentrant de vacances alors que cela fonctionnait avant,

on m'a demandé de mettre à jour thunderbird et depuis ce temps la je ne peux pas exécuter thunderbird sur mon pc donc j'ai essayé les anciennes versions de thunderbird mais rin n'y fait.

comment réussir à installer thunderbird sur mon pc avec vista home premium merci à vous
0
télécharger thunderbird par google c'est gratuit
.mettre votre adresse imail pour créer un compte et après tous les courriers d'une autre boite se dirigent vers la nouvelle boite
0
Ne vous cassez plus la tête, la solution est un bête glisser-déposer.

Vous glissez tous vos emails depuis outlook express dans un dossier, ils s'y mettront au format .eml.

Ensuite, vous glissez tous ces fichiers .eml dans votre boite windows mail.

Et voila, les e-mails sont dans votre boite!
0
Oui, peut-être avec Outlook express mais j'ai Outlook 2002, et ce n'est pas la même chose!
0
Bonjour,

J' ai une amie qui a acheté un hp vista, mais a voulu lui mettre windoows mail, mais pour les contacts que nous avions sur son autre pc, sur la gauche dans outlouck exprex, on je les retrouve pas , et on ne sait pas comment les installées j'ai regardé dans affichage, et la je croyais que il y avait un carré à cocher,pour les contacts mais dans wista, ça n'existe pas , et celui çi me font défaut, tous ceci n'est pas clair , pourriez vous silvouplait me rendre service à me répondre.

merci à l'avance
0
Merci Steph pour cette dernière explication,

Juste un petit bemol à la fin, de mon coté le dossier se trouvait dans le :

C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\EB6.....\Microsoft\Outlook Express

et non le 03C19..... qui était bien un fichier message mais vide.

En dehors de ça, j'ai résolu mon problème et c'est le principal ;-)

Merci encore
0
slt a tous,

j'ai un soucis avec mon outlook j'ai une version boosté de xp avec un profil vista, je viens tout juste de l'installé mais quand j'ai enregistré mon adress outlook lors de l'instalation de mon modem neuf quand je vais sur outllook je me retrouve sur les options internet je comprend pas trop ce qui se passe qq1 peut'il m'aider au pire je peu iinstaller outlook 2003 mais je ne sais pas comment y mettre ma messagerie neuf merci de votre aide
0
bonjour à tous,
j'ai eu le même problème et je m'en suis sorti en créant un répertoire du même nom que le dernier pour contenir les fichiers d'Outlook express :
...\outlook\messages\messages car il est impossible de corriger répertoire choisi par Vista.
ça c'est du bug ou je ne m'y connais pas !! bravo les testeurs de Microsoft.
0
salut et bonsoir a tous j ai un probleme avec messenger a chaque fois que je l installe il me marque que je dois reinstaller winhttp.delll pourriez vous m aider grand merci a tous pamela
0
sauvonslespertesdetemps
1 juil. 2009 à 07:41
Bonjour,
J'écris à tout hasard la seule solution que j'ai trouvé (après plusieurs heures de recherche) dans l'espoir de pouvoir aider quelqu'un. La solution que propose Steph est bonne pour importer les messages mais pas pour dresser une liste de contacts.
En réalité la seule chose à faire est de prendre chaque contact un à la fois dans Outlook 2003 et de faire "Enregistrer Sous" sous le format VCF...Ensuite on peut importer dans Windows Mail ces contacts qui s'uniformiseront.
0
Effectivement merci beaucoup : ça marche ! Le seul truc c'est que si tu en as 10, c'est rigolo, si tu en as 500 c'est tout de suite beaucoup moins drôle... Mais ça marche....
0
is le dossier importé est vide dans
1 mai 2010 à 22:01
c'est effectivement un problème
Je cherche en ce moment : l'importation est prévue .... mais le dossier importé est vide dans W Live mail !!!

Sans parler des incompatibilités avec mes autres logiciels : je regrette d'avoir acheté un nouvel ordi avec W7...

Si je trouve une soluce, je te le signale !

almaric
0
Je pense que dans la solution trouvée plus haut, il manque des informations...

1) Il faut penser à afficher les dossiers cachés. (Démarrrer>Ordinateur>Organiser>Options des dossiers et de recherche>Onglet "Affichage" : sélectionner "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés">OK)

2) Il me semble que dans l'arborescence communiquée, il manque le dossier "Local Settings" juste avant "Application Data"... (Il y a en effet un autre dossier "Application Data" à l'intérieur du dossier "Local Settings"). Le 3e point serait donc :
Copier le Sous répertoire c:\Document And Setting\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{3B.....}\Microsoft\Outlook Express

(Et Windows 7, c'est bien... Si tu penses le contraire c'est que tu n'as pas eu Vista ! ^^)
0