Vider presse-papier après copie en VBA-Excel?

Fermé
Purenergy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 30 mai 2010 à 01:03
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 30 mai 2010 à 01:20
Bonjour,

C'est ma première utilisation d'un forum.

J'ai une série de macros pour importer des feuilles de calcul dans un même classeur.

Chaque opération rempli le presse-papier ce qui bloque mes macros avec des boîtes de dialogue indésirables pour vider le presse-papier à mesure.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une commande pour vider le presse-papier après chaque copies que je pourrais insérer à la fin de chaque macro de copie?

L'enregistreur de macro n'enregistre pas cette opération si j'essaie de l'inclure dans une macro de base et je n'ai pas trouvé dans les aides d'information pour activer l'application presse-papier (Si c'est une application en soi?).

Peut-être que ma procédure est mauvaise mais si je réussi à régler ce problème, cette partie de programme serait fonctionnelle!

Merci de votre aide,

Purenergy

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
30 mai 2010 à 01:20
Bonjour

les deux presses-papiers que je connaisse sont :

Le presse papier windows..
Exécuter / tape...clipbrd

Le presse papier excel...
Tape deux fois sur ton clavier
Ctrl +C
0