Intel core I7 920
Nicoco06
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Nicoco06 Messages postés 11 Statut Membre -
Nicoco06 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais bien m'acheter un intel core I7 920 mais j'aimerais savoir si il est compatible avec Windows 7 32bit et mon alimentation qui est compatible avec ma carte graphique GTX260 et mon quad core Q8300
donc en gros ma question est : dois-je changer mon alimentatio ??? et aussi commente dois-je faire pour voir le nom de mon alimentation ?
j'aimerais bien m'acheter un intel core I7 920 mais j'aimerais savoir si il est compatible avec Windows 7 32bit et mon alimentation qui est compatible avec ma carte graphique GTX260 et mon quad core Q8300
donc en gros ma question est : dois-je changer mon alimentatio ??? et aussi commente dois-je faire pour voir le nom de mon alimentation ?
15 réponses
Bonsoir
C'est le socket de ta carte mère qui vient en compte pour un proc i7 .
Les Core i7 utilisent deux sockets différents : LGA1366 pour les modèles Bloomfield (Core i7 9xx) et LGA1156 pour les modèles Lynnfield (Core i7 8xx et Core i5).
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
C'est le socket de ta carte mère qui vient en compte pour un proc i7 .
Les Core i7 utilisent deux sockets différents : LGA1366 pour les modèles Bloomfield (Core i7 9xx) et LGA1156 pour les modèles Lynnfield (Core i7 8xx et Core i5).
salut,
si t'as déjà un quad core l'alim tiendra.
par contre ta carte mère est en socket 775, incompatible avec les core I7 qui sont en socket 1366.
donc c'est ta carte mère et non l'alim qu'il faut changer...
si t'as déjà un quad core l'alim tiendra.
par contre ta carte mère est en socket 775, incompatible avec les core I7 qui sont en socket 1366.
donc c'est ta carte mère et non l'alim qu'il faut changer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Si tu achètes un Core i7 920 tu devras changer de carte-mère (socket 1366) un Q8300 c'est un socket 775 et acheter la mémoire vive qui va avec la carte-mère, de la DDR3 à la place de la DDR2 que tu as probablement maintenant.
Pour ton alimentation, le seul moyen c'est d'ouvrir ton boitier et regarder ce qui est écrit dessus.
Si tu achètes un Core i7 920 tu devras changer de carte-mère (socket 1366) un Q8300 c'est un socket 775 et acheter la mémoire vive qui va avec la carte-mère, de la DDR3 à la place de la DDR2 que tu as probablement maintenant.
Pour ton alimentation, le seul moyen c'est d'ouvrir ton boitier et regarder ce qui est écrit dessus.
ce qui m'enerve c'est que je l'ai fait construire chez un particulier sa ma couté 1200 euros alors qu'il en vaut 600 mon ordi je suis degouté
heuresement que j'ai dit : DERNIER CRI
heuresement que j'ai dit : DERNIER CRI
Pour ton alimentation ce n'est pas le nom qui compte,
mais la puissance en Watt.
c'est a cela que tu doit regarder sur ton alim.
mais la puissance en Watt.
c'est a cela que tu doit regarder sur ton alim.
L'I7-920 est jolie bébé , j'en est moi même un et je peux te dire que j'en suis pas déçue et que je suis pas prêt de changé l'overclocloing peux le rajeunir de 2ans en + mais bon à l'heure actuel je pense que le 930 peux être bien aussi mais +cher me semble t-il
en tout cas ce n'est pas compatible avec ta configuration actuelle.
si t'achètes pas une nouvelle carte mère et de la ram, tu peux oublier ton core i7
si t'achètes pas une nouvelle carte mère et de la ram, tu peux oublier ton core i7
http://www.clubic.com/shopping-513348-3-intel-core-i7-930.html
dans se processeur la carte mere est incluse non
la ram sa se change facilement ce n'est pas tres chere
dans se processeur la carte mere est incluse non
la ram sa se change facilement ce n'est pas tres chere
Tiens, je t'ai fait un p'tit exemple.
Core I7 920 + P6T SE + 3x 1Go de DDR3 Kingston, j'ai pris le moins cher, y en a "que" pour 535€...
https://www.ldlc.com/
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Core I7 920 + P6T SE + 3x 1Go de DDR3 Kingston, j'ai pris le moins cher, y en a "que" pour 535€...
https://www.ldlc.com/
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!